Publié par : Modern Montreal Dad | juillet 29, 2008

Paris… j’arrive!

Ok, je dois l’avouer… je suis lâche. Après de nombreuses semaines, voir mois de procrastination, j’ai enfin décidé de tenter, pour une 2e fois, la création d’un blog. Et pourquoi cette fois ça va réussir à durer plus que 2 semaines? J’en n’ai pas la moindre idée mais si j’en parle à vous tous (haha, vous tous… il y a juste ma conjointe qui va me lire), mon orgueil sera en jeu! Ça et le fait que ma conjointe a également inauguré un blog cette semaine et je veux m’assurer que sa version des faits demeura objective! J

 

Dans les prochaines semaines, ma conjointe et moi allons vivre une expérience assez cool… une expatriation à Paris. Je viens tout juste d’avoir 30ans, je suis marié depuis décembre, nous attendons notre premier enfant pour la mi-novembre, nous avons acheté une maison en banlieue de Montréal 2 semaines avant d’apprendre que ma compagnie allait me transférer à Paris et je vais débuter véritablement mon nouveau poste au mois de septembre… Les paris sont ouverts, c’est pour quand mon premier burn-out? Sérieusement, aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis relativement zen quant à ce chaos personnel. Oui, il y a eu de nombreux moments stressants depuis février. Mais le changement ne me fait pas peur. En fait, c’est plutôt l’administratif de tout ce qui vient avec le changement qui est cauchemardesque! Je vis un peu la maison des fous à la Astérix depuis 6 mois! Pour l’instant, je suis en attente de mon visa de travail qui devrait être disponible à la fin du mois d’août. Le départ devrait s’effectuer 1 à 2 semaines plus tard. D’ici ce temps-là, ça sera la course pour préparer le grand départ! On a déjà avancé à ce niveau ayant loué la maison, acheté le set de chambre du bébé et bien sûr, acheté un divan-lit très confortable pour accueillir toute notre belle visite!

 

Malgré toutes les péripéties des derniers mois, je me considère plutôt chanceux de vivre cette expérience à ce stade-ci de ma vie. J’entame donc un nouveau chapitre de ma vie dans la Ville-Lumière…  Et quelle ville! Je suis allé 3 fois depuis octobre et de ce que j’ai pu vivre et voir jusqu’à présent, je suis ravi! L’idée de prendre une bière sur une belle terrasse ensoleillée avec un journal dans un quartier typiquement parisien m’emballe quasiment autant que faire du surf à Hawaii… ok, pas autant mais beaucoup quand même!

 

Alors, voilà ma petite introduction modeste. J’espère partager mes expériences parisiennes avec vous dans les mois à venir. En conclusion, voici mon top 5 parisien jusqu’à présent

 

5. Lire toutes les pancartes historiques à chaque coin de rue

4. M’étendre au Champs-de-Mars un dimanche ensoleillé avec une revue quelconque

3. Souper dans un resto près de la place Victor-Hugo dans le 16e arr.

2. Débuter mon matin avec une chocolatine et/ou un croissant frais

1. Marcher le long de la Seine le soir avec mon amour

Responses

  1. Aaaah! Voilà que j’aurai maintenant de la concurrence !! 😉

    Soyons certains de parler de sujets différents ! Il ne faudrait pas ennuyer la galerie !

    Je t’aime et j’ai hâte de lire TA version des faits !! Bye Bye Monsieur Zen ! xxx

  2. T’inquiète pas; on va le lire ton blog! ah!ah!

  3. Moi je suis là, fidèle comme un putain de clébart!


Laisser un commentaire

Catégories

