Publié par : Modern Montreal Dad | août 4, 2008

Les joies du voyage d’affaires

Pendant mes études universitaires en affaires, j’enviais les gens qui devaient se déplacer pour leur emploi. Ça me semblait assez glamour et assez prestigieux. Si une compagnie est prête à t’envoyer loin pour les représenter, ça doit être bon signe quant à ta progression professionnelle! Et bien, après plus de 7ans de carrière en tant que jeune professionnel prometteur, je peux vous affirmer que voyager pour sa job, c’est plutôt ordinaire. Je dirais même que c’est « ploche » (mélange de plate et poche). C’est très différent de la première que je suis parti pour une semaine de formation et meetings à Toronto. Je trouvais que j’étais quelqu’un, que j’étais sur la map! J’aimais dire aux gens que je quittais pour une semaine, c’était une source de fierté. Et, une semaine à l’hôtel et du resto à tous les jours sur le bras de la compagnie, c’était nice! Rapidement, l’hôtel est devenu un évènement répétitif et sans intérêt. Quand on a notre amour qui est loin de nous, un lit générique d’hôtel est très loin du summum.  La bouffe de resto pendant une semaine implique une purge santé pendant un mois pour s’en remettre. En fait, c’est comme  un genre de Supersize Me. Si je vous parle d’endroits aussi magnifiques que Mississauga, Cranbury, Streetsboro, South Brunswick ou North Little Rock, ça vous donne le goût de prendre l’avion et brasser des affaires n’est-ce pas?

 

Mais je suis chanceux, je ne voyage pas si souvent que ça. J’ai des amis consultants qui ont vécu bien pire que moi… Edmonton à toutes les semaines… ouf! Et de temps en temps, il y a des voyages extrêmement excitant. Une formation à NYC, une semaine de découverte à Paris… mettons que ça se prend assez bien!

 

Hier soir, j’étais dans un bar de la section départ US à l’aéroport Dorval-Trudeau en attente de mon vol… mon vol qui a été retardé de 2 heures… Mais on rencontre des gens intéressants. Il y a toujours un homme d’affaires américain qui est prêt, non en fait, qui recherche absolument une ouverture pour discuter avec quelqu’un. Je pense qu’ils sont des optimistes éternels. J’ai l’impression de toujours parler à des gens dont leurs affaires roulent super bien. Et, je ne sais pas pourquoi, ils me parlent toujours de comment Montréal est une ville incroyable surtout à cause des bars de danseuses qui sont vraiment hot! Hehehe… ok ok. Whatever you say my friend J

 

Une fois que mon avion a pris son envol pour Newark, NJ, je suis allé trouver ma belle voiture de location et j’ai ensuite fait 40 minutes de route pour trouver mon hôtel dans un quartier plutôt industriel! Je dois noter que ma voiture de location est une Mustang rouge… je pensais avoir une Ford Focus alors je suis très satisfait!

 

Bon, je vais me diriger vers le resto de l’hôtel pour manger un wrap à la dinde. Commentaires culinaires à suivre! J

 

Responses

  1. À noter le copywrite sur le mot Ploche. Frais d’utilisation à discuter!

  2. J’ai jamais fait de voyage d’affaire, mais je peux m’imaginer que tout voyage où tu ne vas pas voir des amis et tu repars avec plus de travail, ça doit être ordinaire.

    Comment à roule une Mustang ? As-tu fait quelques excès de vitesse ???

  3. ah!ah! oui effectivement, les voyages d’affaires sont parfois difficiles: pour moi ça a été Whisler après 40 cm de poudreuse, Vancouver, Maui… ouff qu’il fera chaud… hihihi…. ;-P
    Sérieux, je blague mais c’est vrai que lorsque je partais sur la basse-Côte ou à Fermont, crime que je me trouvais loin de chez nous!

  4. JF, à date la Mustang va bien. On dirait que je ne suis pas habitué à cette voiture. Mettons que l’accélération est un peu plus performante que celle de ma Corolla automatique 😛 Alors oui, j’en profite un tout petit peu!


Laisser un commentaire

Catégories

