Publié par : Modern Montreal Dad | août 10, 2008

Russia vs Georgia

Russia, if you want to be a world player, stop being a bully. I have no respect for any of your actions. You do nothing but confirm world suspicions on your part. Remember your place in the world. A true leader doesn’t act like this. This will lead to no where and plus, it still won’t help you from being whooped at hockey for the next 50 years 😛 Grow up and back off. If not, you will learn what the West can do to you. West vs You. You will lose. Peu importe la langue, la planète se tanne rapidement de tes gestes. Poutine, démontre un peu de maturité. En ce moment, c’est exactement comme la Russie (USSR…whatever) il y a quasiment 30 ans en Afghanistan… tu te rappeles de la fin? Non, lis un livre mon espèce de moumoune diplomatique .  Bref, you suck.

Publicités

Responses

  1. La Russie n’est pas le seul pays qui devrait lire un livre. Qu’est-ce qu’on fait en Afghanistan encore ?
    Nos soldats seraient plus utiles à Montréal-Nord !
    J’écoutais les grands reportages l’autre jour à Radio-Canada et ils montraient comment Poutine à prix le pouvoir en Russie. Son plus grand moment a été lorsqu’il a promis de chasser les terroristes musulmans jusque dans les chiottes après que les terroristes aient fait exploser deux tours en Russie. La similitude des événements américains m’a frappé. En plus, il a été prouvé par la suite que les responsables de l’attentat étaient des agents secrets soviétiques de la même unitée d’où provenait Poutine. Encore plus intéressant dans le reportage c’était la façon dont la Russie à été divisée entre quelques oligarches à la sortie du communistes. Une poignée d’hommes sont sortis avec la majorité de la richesse du pays. Roman Abramovich en est un bon exemple. Sa fortune est évaluée à 23 millards.

  2. Plusieurs média profitent des Olympiques sont une puissance diont il faut se méfier dans les années à venir. Mais, c’est la Russie qui va semer le trouble. En fait, ce pays me fait beaucoup plus peur que la Chine. La Russie ne fait que commencer à imposer ses pétro-muscles un peu partout dans le monde et surtout chez ses voisins. Je suis d’accord avce toi pour les similitudes avec les US sur les terroristes. Des gens profitent toujours de la peur pour faire avancer leur agenda. Bush l’a fait et Poutine le fait.

  3. Selon moi la Chine est comme le Japon d’il y a 15 ans. Les journalistes les voit devenir plus grand, mais il y aura beaucoup de problèmes que ces journalistes ne voient pas venir. Le taux de natalité est beaucoup trop faible, les coups engendrés par la pollution sont énormes et l’État est très intégré dans leur économie de marché avec un fort taux de corruption. Le surnombre d’homme pourrait créer des problèmes internes importants. Aussi, leurs banques sont peut-être moins solvables qu’on peut le croire. Auront-ils les mêmes problèmes que les Banques Japonnaises, ça reste à voir. Ils soutiennent leur économie avec une devise sous-évaluée de 50% et du « dirty oil » provenant de l’Afrique. La hausse du coût de pétrole commence déjà à affecter les marges bénéficiares des produits livrés par bateau. Aussi personne ne parle de leur marché boursier qui a chuté de plus de 50% en un an. Habituellement, c’est un signal économique important.

    La Russie fait peur parce qu’elle a le contrôle sur le gazoduc de l’Europe. Elles ont déjà utilisé cette menace par le passé en coupant les vivres à quelques pays et les répercussions peuvent se faire sentir jusqu’à France. Je me demande quel est le plan à long-terme de la Russie ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :