Publié par : Modern Montreal Dad | août 11, 2008

Pas facile l’attente…

Vers la fin de la semaine passée, j’ai reçu un courriel des RH à Paris m’indiquant qu’enfin, mon visa de travail était prêt! Super! Mais, un seul hic… le rendez-vous le plus tôt qui j’ai réussi à avoir avec le consulat français à Montréal est le 22 septembre… Le problème avec ça est que ça retarde le processus pour ma conjointe qui doit attendre mon rendez-vous d’obtention de visa pour faire ses démarches. Ces délais supplémentaires vont surement nous apporter au-delà de la date limite du 1et Oct qu’on s’était fixé. Pourquoi cette date? Et bien, comme mon amour sera avancé dans sa grossesse à ce moment (un peu moins que 8 mois), la majorité des compagnies aériennes placent des restrictions sur les déplacements à partir de la 35-36e semaine.  L’avocat de ma compagnie tente actuellement d’obtenir un devancement de date pour mon rendez-vous via ses contacts mais il n’a rien de garanti. Et, ce n’est pas juste le vol. Une fois sur place là-bas, nous devons trouver notre appartement.  Je voudrais avoir au moins 1 mois dans notre nouvelle demeure avant que ma conjointe accouche… Me semble que c’est raisonnable comme souhait. Alors, on fait quoi? Nous avons une entente avec la cousine de mon amour pour qu’elle loue notre maison vers la mi-sept. On a déjà vendu notre 2e voiture. On a acheté un putain de divan lit pour la visite!

Alors, peut-être que ça ne paraît pas mais je suis très irrité par le processus. Mes entrevues officielles au Canada ont débuté à l’été 2007 et celles avec les français ont débuté en Oct 2007. Quasiment un an déjà!!!! Et là, tout le monde est en vacances là-bas alors je n’obtiens pas de suivi, de nouvelles, de support psychologique…  J’espère que le tout va débloquer un peu cette semaine ou sinon nous aurons des choix difficiles à prendre. Pour moi, il est hors de question de quitter le pays si ma conjointe doit accoucher ici. Je ne serai pas un papa virtuel. Je commence à être fatigué mentalement. Le processus administratif commence à peser lourd dans mon p’tit coco. J’espère avoir des nouvelles plus joyeuses dans les jours à venir!

Entre temps, vos mots d’encouragement seraient grandement appréciés! 🙂

Responses

  1. Je suis de tout coeur avec vous!!
    J’espère tellement qu’il y aura un bon dénouement.

    Bon courage, tout ira bien!
    (-:
    xxxxx

  2. C’étais Gen en passant hahaha
    Lobsterman pensait de même, mis à part les xxx
    qui font un peu bisarre venant de sa part.
    héhé

  3. Hahaha! Je trouvais ça drôle cette éruption d’émotion de Mr. Le Homard! 😛

  4. Salut vous deux,
    on pense fort à vous deux; tu sais Alain, la santé du p’tit Jacob et celle de Mary est tout ce dont vous devez vous préoccupez, le reste suivra; quelques semaines de plus au Canada ne sont rien en échange d’un bébé en santé et d’une maman reposée et en forme; le petit bébé traversera facilement l’Atlantic une fois sorti advenant le cas que Mary doit accoucher ici, et peu importe ce qui arrivera, ça ne fera pas de toi un papa virtuel… des papas virtuels, il y en a plein qui demeurent sous le même toi que leur enfant. On vous trouve extrêmement courrageux Mary et toi, votre force et votre énergie sont inspirantes; LÂCHEZ PAS!!
    Sylvie et Stéphane
    xxx


Laisser un commentaire

Catégories

