Publié par : Modern Montreal Dad | août 14, 2008

France – Mon top 5 de choses à voir

Après mon petit creux mental en début de semaine, je me retrouve un peu plus positif ce matin. Une bonne nuit de sommeil fait toujours du bien! Je n’ai pas encore eu de nouvelle ultra-positive quant à nos démarches administratives mais je tente de me rappeler que tout fini par marcher. Alors, je vais me concentrer sur le résultat final et non la démarche! Tiens la bureaucratie française, je vous emmerde et je vous ignore aujourd’hui!

 

Lorsque nous serons enfin à Paris, il sera possible de découvrir un pays incroyablement riche d’histoire, de culture et d’attraits. Ce matin, lors de mon trajet vers le boulot, j’ai tenté de me faire un top 5 des choses que je veux voir en France. Cette liste est très préliminaire et n’est basée sur aucune recherche exhaustive. Et pour ceux qui me connaisse, je planifie toujours tout alors cette liste sera plus complète dans quelques semaines! Il n’a rien de Paris car je vais la découvrir de façon quotidienne. Aussi, il ne faut pas oublier que je suis un geek/nerd alors il est possible que ces destinations vous emmerde. Tant pis, c’est mon blog alors c’est moi qui décide!

 

A) Visiter le village d’origine de mon ancêtre Charles Pouliot

La totalité des descendants Pouliot en Amérique peuvent retracer leurs racines à cet individu. Il a quitté la paroisse Saint-Cosme-de-Vair (maintenant Saint-Cosme-en-Vairais) en 1653 pour s’installer sur l’Île d’Orléans. Ce village est à environ 200km au sud-est de Paris. Fait intéressant qui prouve que les Pouliots rock : Madonna partage le même ancêtre.

 

B) Visiter la plage Juno en Normandie (lieu de débarquement des forces canadiennes lors du D-Day de la Deuxième Guerre Mondiale)

Je suis extrêmement intéressé par cette période de l’histoire. Ça me fascine et horrifie que la quasi-totalité de la planète était organisé pour un seul but : Faire la guerre. Moi je trouve que cette période de l’histoire devrait être une source de fierté et d’appresentissage pour nous tous. Après avoir écouté « Saving Private Ryan » approximativement 24378 fois, je dois absolument faire un tour dans ce coin.

 

C) La Cathédrale de Reims

Cathédrale de style gothique datant du 13e siècle, elle a été le lieu de consécration des rois français. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Je la trouve tout simplement imposante. On dira bien ce qu’on voudra de la région catholique, mais crime qu’ils savaient comment bâtir des bâtiments kick-ass qui demeurent toujours aussi impressionnants de nos jours!

 

D) Strasbourg

Plusieurs personnes m’ont mentionné à quel point cette ville est jolie. Je ne connais quasiment rien sur la ville à part que c’est le siège du parlement européen. Et comme, elle sur retrouve sur la frontière allemande, je me dis que ça une belle opportunité de goûter à une bonne bière en mangeant un plat typiquement alsacien sur une belle terrasse ensoleillée.

 

E) Faire le Route des vins dans la région de Bordeaux

Aucun commentaire supplémentaire requis!  

 

Alors voilà! Évidement, cette liste va s’agrandir avec l’input de mon amour! Et vous la future visite, que voulez-vous voir pendant que vous serez hébergés chez le Hotel/Motel Pougardens?

Responses

  1. Huummm… Je vais devoir faire ma liste aussi! Ah! Petit geek que tu es! On fera un mix de nos top 5 pour ne pas faire fuir la visite! 🙂 Bon retour le moral!

  2. Nice!
    Look up the « Dunes de Pilat » near bordeaux you might add something on your list…its really breathtaking…

  3. Moi j’aime bien l’époque médiévale alors tout ce qui comporte château je suis partant.


Laisser un commentaire

Catégories

