Publié par : Modern Montreal Dad | août 18, 2008

Je vais être papa? Awesome!

Et oui, il ne reste plus que 3 mois et ma vie sera changée pour toujours!  Quelque part durant la deuxième semaine de novembre, le petit Jacob se joindra à ses parents pour débuter l’expansion de notre famille. Nous espérons éventuellement se rendre à 11 enfants afin de se monter une équipe de soccer. OK, c’est peut-être mon souhait alors vous n’êtes pas obligé d’en parler à ma conjointe!

 

J’ai toujours su que je voulais éventuellement avoir des enfants et j’ai toujours su que je voulais en avoir vers les 30ans. Je voulais me donner le temps de vraiment bien connaître la future mère et de bâtir un peu ma carrière afin d’assurer une certaine stabilité à l’enfant. Chose que je n’arrive pas à faire finalement avec le move Paris… oops, sorry Jacob!

 

Je ne suis pas nerveux à l’idée de devenir père. Honnêtement, le fait d’avoir une petite vie qui va dépendre de moi ne me stresse pas. Paris me stresse mais pas Jacob! Je suis chanceux, j’ai une partner incroyable qui sera une mère fabuleuse! C’est sûr que cela est très rassurant quand tu as la confiance suprême que ta conjointe sera une mère incroyable. Tu n’as pas l’impression que tu seras tout seul dans le changement. Aussi, j’ai eu des amis et un frère qui ont déjà eu des enfants de leur côté alors ça m’a donné une chance de me préparer mentalement à la venu du mien! Et j’ai hâte je crois sincèrement que je vais être un bon père. C’est sûr qu’il va falloir que je m’adapte en cours de route mais j’ai vraiment hâte de vivre l’expérience qui est la prochaine étape tout-à-fait naturelle pour moi.

 

Je pense ce qui m’aide dans mon cas aussi est le niveau de maturité. C’est l’une des raisons pourquoi je voulais attendre d’avoir à peu près 30 ans. Je voulais avoir le temps de vivre mes « trippes » un peu plus égoïstes. Voyager, sortir, dépenser… bref 0 regrets! Je n’aurais jamais voulu avoir la sensation d’avoir manqué quelque chose, de ne pas avoir assez profité de ma jeunesse.  Alors, c’est fait! Good times! Mais, je ne dis pas non à un weekend de gars dans le futur post-Paris… Un autre roadtrip de sports les gars? Vegas peut-être? C’est qui le prochain qui se marie? Hummm 😛

 

J’ai hâte de jouer avec mon p’tit gars. C’est sûr que mon côté gars était très content d’apprendre que j’allais avoir un fils. Il a déjà un kit des Red Sox de Boston (cadeau de ma famille américaine) et un des Browns de Cleveland (cadeau de son papa lors de son dernier voyage d’affaires). J’ai même les t-shirts qui matchent et c’est surement la seule fois de ma vie que je vais être content de partager un kit avec un autre être humain! Et si jamais il n’aime pas les sports, pas de problème, je vais mettre ma « switch » à geek et nous irons dans les musées ensemble! Son papa est polyvalent.

 

Je ne vois pas du tout l’arrivé de Jacob comme la fin d’un chapitre de ma vie. Je ne crois pas vraiment aux coupures nettes dans la vie, que tu passes de A à B d’une « shot ». C’est plutôt une évolution… une évolution dont je suis tout-à-fait prêt à vivre! Même s’il est encore dans le bédon de sa maman, j’espère qu’il ressent que son papa l’aime beaucoup et qu’il a hâte de le voir!

Responses

  1. Je persuadée que Mary et toi serez de merveilleux parents! Vous aurez surment des épisode où vous aurez le goût de le vendre pour boire, j’ai moi-même passé à deux cheveux de mettre Michel sur l’offre de vente de la maison dernièrement (!!!) mais malgré tout, crime qu’on les aime c’est p’tits loups-là!
    Syl xx

  2. @ Sylvie: Hahaha! Effectivement, il va surement avoir des moments dont on va douter de notre choix! Mais, je suis pas mal convaincu que mes parents vont me regarder avec un sourire en me disant: « Karma’s a bitch isn’t? » 😛

  3. Moi je me dis qu’être parent c’est un stade normal de la vie et qu’il faut passer par là, y’a rien de capotant là-dedans. Ça fait des milliers d’années que nos ancêtres s’en sortent bien avec la job de parent, j’pense que ça commence à être rodé 🙂

    Moi j’ai ben hâte en tout cas, et ça l’air qu’on va en avoir 3… any advice? 😛

  4. BRAVO !
    La famille s’agrandit…
    Une lumière vient de naitre … une vie …

    Pour tout savoir sur l’allaitement, la vie après l’accouchement etc…
    Je vous invite sur mon blog…

    Cordialement,


Laisser un commentaire

Catégories

