Publié par : Modern Montreal Dad | août 19, 2008

Alleluia

Wow… après tout ce temps, après tous ces suivis… J’ai eu ma rencontre au consulat ce matin à Montréal. Évidemment, je suis arrivé 15 minutes trop tôt alors les gardes de sécurité n’ont pas voulu me laisser entrer… Ça partait vraiment bien! Je suis donc redescendu au Centre Eaton afin de me procurer un muffin en attente de mon rendez-vous. Après avoir ingurgité mon muffin, je suis remonté au 10e étage avec tous mes documents et même ceux de ma copine pour plaidoyer sa cause! J’avais même des larmes de prêt juste au où! Quoi, un peu de pitié peut être bénéfique! J Finalement, après une dizaine de minutes d’attente, c’est mon tour. C’est ici, maintenant que le projet se joue. Pour moi, c’est facile. Mon visa est prêt. Mais pour ma copine, quelles options seront possibles? Quelle mauvaise nouvelle je vais apprendre cette fois-ci ? Et bien finalement, son visa était disponible en même temps que le mien! Je n’en revenais pas! Après tout le stresse, enfin une véritable bonne nouvelle. Après la joie, c’était la haine… la haine envers l’avocat engagé par mon compagnie pour faire la demande et le suivi du visa. C’est lui qui m’a indiqué que finalement ma conjointe ne pourrait pas faire partie de ma demande de visa en tant que famille accompagnatrice. C’est lui qui m’a dit que je devais attendre mes documents pour ensuite faire sa demande. Ce sont ses informations qui planent sur nous comme un gros nuage gris depuis des semaines. Et finalement, il était dans le tard. Wow, très impressionnant pour un « professionnel » qui a surement été rémunéré amplement pour son « travail » et son « suivi »sur mon dossier… Tout de suite après cet article, je vais écrire un courriel de blast intense aux RH pour leur rappeler à quel point son suivi était inadéquat… Argghhhhh Dumbass!  

Mais bon, au moins l’étape du « on part, on ne part pas » est terminée. Mon amour a son rendez-vous le 10 Sept. Je devrais partir vers le 7 Sept et elle va surement suivre 2 semaines plus tard! Alors, vous vous demandez à quoi ressemble un visa dans un passeport? Je ne le sais pas… car, comme c’est le cas depuis le tout début, une bonne nouvelle est inévitablement suivie d’une mauvaise… Oui mon Visa est prêt mais dû à un problème technique, il ne sera disponible que jeudi après 3pm… 😛  Sweet merciful crap…

Responses

  1. félicitations à vous deux! voilà une bonne nouvelle..!

    Mais pour le fun, t’as toffé combien de temps avant de transformer ta joie en haine?

  2. Tu me connais. Environ 2 secondes 😛

  3. Wow je suis content pour vous deux et bientôt vous 3. Les nuages s’effacent et bientôt vous vous envolerez pour le ciel bleu de Paris.

  4. Finalement, est-ce que l’avocat était sur le tard ou dans le tort ou simplement en retard? ou bien retors?

  5. @ forpou: T’es comique! C’est l’air à Sept-Îles qui te rend de même? 😛


Laisser un commentaire

Catégories

