Publié par : Modern Montreal Dad | août 21, 2008

Il ne me reste plus que 15 jours au Québec!

Après tous les évènements des dernières semaines, me voilà dans mon sprint final. Mon horaire se remplit déjà rapidement! Aujourd’hui, j’ai enfin recueilli mon passeport AVEC visa. Tout ce trouble pour un collant de 10cm par 7cm! Je devrais partir le 7 septembre en soirée pour atteindre Paris lundi le 8 septembre. Ceci me permettra d’écouter un peu de la première semaine de la NFL avant mon départ 😉 Le lundi matin, je vais recueillir les clés de mon appartement temporaire dans le coin de Montmartre. J’espère que ça sera bien! Mais j’ai déjà hâte de trouver mon appartement permanant. Nous n’avons pas encore décidé l’arrondissement que nous choisirons définitivement mais ça risque d’être plus dans le 16e ou dans le 17e (le côté Ouest de Paris). Je pense qu’ils ont réputation d’être snob un peu dans ce coin mais ça ressemble vraiment au Paris typique qu’on s’imagine de ce côté-ci de l’Atlantique. Tant qu’à être à Paris pour 2 ans, aussi bien d’être bourgeois un peu!

 

Je ne suis pas le seul membre de ma famille qui changera de décor en septembre. Mon jeune frère va se diriger dans le sens inverse pour s’installer à LA. Chanceux! L’an passé, je suis allé en vacances dans le sud de la Californie et j’ai adoré. J’ai trouvé LA un peu blah mais je suis tombé en amour avec Orange County et San Diego. Qui sait, peut-être qu’à notre retour, nous déciderons d’aller rejoindre mon frère pour vivre là-bas. Je sais je sais, un déménagement à la fois!! Mais j’aime avoir des plans de 5 ans, c’est plus fort que moi! Je pourrais tout lâcher pour devenir prof de surf (même si je suis très pourri). Hummmmm, ok, peut-être pas. Mais, ils doivent engager des gens en logistique dans ce coin?

Responses

  1. Vous devriez être plus attentif au choix du lieu d’habitation. L’un des grands charmes de Paris, c’est qu’on passe littéralement d’un Monde à un autre en 5 mn. Mais c’est aussi un piège si on ne fait pas attention.
    Par exemple, les 16ème et 17ème arrondissement sont 2 grands arrondissements, qui ont des visages bien différents selon qu’on soit dans tel ou tel quartier.
    Le 16ème Sud est beaucoup moins chic et bourgeois que le 16ème Nord.
    De même, le 17ème Ouest est très chic (mais très peu animé), le 17ème Centre est très bobo (au cas où cette expression ne vous est pas familière, c’est une contraction de « bourgeois » et de « bohème », et désigne un milieu aisé mais à tendance intello et écolo plutôt que bourgeois dont la seule sortie culturelle se fait à l’église) et le 17ème Est est franchement populaire (pour ne pas dire pauvre) et n’a strictement rien à voir avec le 17ème ouest.

    http://cassiuscraie.wordpress.com/2008/07/30/welcome/#more-7


Laisser un commentaire

Catégories

