Publié par : Modern Montreal Dad | septembre 10, 2008

Premières heures

Je suis maintenant à Paris depuis 48 heures. On dirait que je sors enfin de ma bulle de décalage. Lundi, c’était mon arrivée et la prise en possession de mon appartement temporaire qui se retrouve dans le 18e. Je trouve mes installations très acceptables et le quartier est ok. Bref, c’est un petit 3 et demi ou un grand 2 et demi tout dépendant de ta philosophie sur le sujet. La seule chose qui me gosse est que je dois tenir moi-même la tête de douche… Pas super pratique mais bon, c’est ma mission ce weekend de trouver un moyen d’accrocher le tout au mur ! Hier matin, j’ai eu mon rendez-médical et je peux maintenant déclarer avec certitude que je n’ai pas de tuberculose! Woohoo ! Maintenant, je peux accéder à la prochaine étape de ma course à la paperasse, soit l’obtention de ma carte de séjour auprès de la préfecture. Suite à mon check-up médical, je suis rentré au bureau afin de débuter véritablement la partie professionnelle de mon aventure. Je suis assez chanceux dans le timing de mon arrivée dans le sens qu’il n’y a pas encore de livrable super urgent. Ca me donne le temps de rentrer un peu dans mes choses pour comprendre ce qui se passe ! Il y a un nouveau collègue qui arrive du Mexique avec sa femme, 3 enfants qui vont à l’école et qui est déjà dans le jus! Ouf, pas facile comme début ! Pour le reste de la semaine, je n’ai pas grand chose de prévu. Peut-être prendre une bière ce weekend avec des amis d’une amie. Pour ce qui de la découverte de la ville, je vais attendre mon amour qui sera avec moi dans 11 jours !!  

Responses

  1. Pour la douche, il existe des fixations qu’on peut rajouter dans le mur, hein. 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

