Publié par : Modern Montreal Dad | septembre 13, 2008

Petite marche du samedi matin

Quoi de mieux que de se réveiller avec un beau gros soleil ainsi qu’une belle temperature fraîche de début automne et de prendre sa carte de Paris a la découverte de te son nouveau chez-soi? Rien! Ce matin, je me suis promené dans mon nouveau quartier temporaire, le 18e arrondissement. Mon appartement corporatif se retrouve dans la partie nord. C’est très ok comme place mais c’est en se rapprochant un peu de Sacré-Coeur que le quartier devient vraiment intéressant! J’ai vraiment aimé la rue Caulaincourt. Plein de vie, plein de petits commerces et surtout, plein de boulangeries/patisseries!!  Miam miam! Bref, très cool comme petite marche. Aussi, j’ai remarqué que les gens promenent beaucoup leurs enfants en pousse-pousse ici. Alors, dans quelques mois, je serais parmi les papas qui font les courses avec leur petite famille. D’ailleurs, cette pensée de mon future rapproché me fait realiser que je me sens un peu moins touriste de ces temps-ci. Je désire plutot decouvrir les quartiers moins touristiques. De toute façon, ce weekend, le centre-ville est bondé de gens suite a la présence du Pape. Le reste de la journée, je vais tenter de trouver une façon de fixer ma tête de douche au mur et apprendre comment fonctionne ma laveuse qui a tout plein de symboles incomprehensibles… Ce soir, je vais tenter de rejoindre l’amie d’une amie pour prendre un petit verre dans un pub quelconque. Je dois avouer que là, ma famille et mes amis me manque.  Je ne suis pas du tout dépressif, bien aucontraire, mais j’ai définitvement le gout d’interagir avec des gens autre que les collegues de bureau! Heursement que mon amour arrive dans 8 jours! Je vous souhaite tous un beau weekend aussi agréable que le mien!

Laisser un commentaire

Catégories

