Publié par : Modern Montreal Dad | septembre 19, 2008

Journées du patrimoine

Ce weekend, il existe un évènement très cool à travers la France. Il s’agit des journées du patrimoine. C’est la 25e année de ce programme et il y a une variété assez intéressante d’activités. Par exemple, c’est une journée où le gouvernement ouvre au publique une multitude de sites qui, normalement, ne sont pas accessibles. C’est d’ailleurs le cas Palais de l’Élysée, qui est la résidence officielle du président français. Bref, l’équivalent français du White House. Alors, mon petit côté geek histoire/politique va définitivement profiter de cet accès gratuit afin d’aller fouiner à l’intérieur de la résidence Sarkozy-Bruni. Peut-être j’aurais des potins à partager avec vous tous lundi matin! Je crois que je vais y aller assez tôt puisque j’ai l’impression que la file d’attente sera assez monstrueuse. Alors, je vais mettre mon cadran à 6h30am afin d’être sur place pour 8am, comme les portes ouvrent à 9am. Après, je vais me perdre dans un quartier quelconque qui sélectionné au hasard demain. Comme ils annoncent encore du soleil demain, je crois que je serais dans l’obligation de prendre une petite pause sur une terrasse. Je ne voudrais pas être trop difficile avec moi-même. Pas grand chose de prévu samedi soir puisque je vais me coucher tôt pour être top shape pour l’arrivée de mon amour le lendemain matin! Après son arrivée, je serais en mesure de mettre des photos de tout ce que nous allons explorer dans les jours, semaines et lois à venir. J’ai bien hâte de partager des images de ma nouvelle réalité avec vous! Je vous souhaite tous un beau weekend!

***** Finalement, je me suis rendu sur place pour environ 8h15am. Finalement, j’ai grandement sous-estimé le nombre de touristes motivés encore présent à Paris à ce moment ci de l’année. Il y avait beaucoup de gens!!! Mais bon, je fais la file et tout commence à avancer. 1h30 plus tard, je franchis la grille du Coq. Cool!! Ca avance et je me sens plutôt heureux de l’avancement. Mais, après avoir contourné un arbre immense dans le jardin du palais, je vois une autre file monstrueuse. J’attends un qutre 45 minutes mais la file n’a tout simplement pas bougé. La sécurité a estimé que ça prendrait un autre 3 heures, soit plus de 5 au total, pour franchir les portes du palais.  Euh, non merci. J’aime bien l’histoire et la culture mais faire la file pour plus d’une demi-journée me semble ridicule! Peut-être que je vais y retourner l’an prochain…

Responses

  1. Hahahah! Pauvre amour!! Finalement, tu auras trouvé une population aussi geek que toi! 😉 L’an prochain, je te réveillerai trèèèès tôt et attendrai ton retour sagement à la maison! 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

