Publié par : Modern Montreal Dad | octobre 14, 2008

Grosse journée

A date, je m’adapte bien à mon nouvel environnement. Tellement que je n’ai pas vraiment eu la chance de m’ennuyer jusqu’à présent. Déjà en partant, je ne suis pas quelqu’un qui s’ennuie énormément. Tellement que je réussis à survivre malgré l’absence de baseball, football et hockey sur ma télé ! Mais aujourd’hui, je m’ennuie de mon pays. Je voudrais tellement être sur place pour écouter les résultats d’élection en direct! Désole, c’est plus fort que moi, je suis et serai toujours un geek politique ! Alors voici mes prédictions pour les élections fédérales canadiennes de 2008:

 

Conservateurs

141

Libéraux

74

BQ

47

NPD

45

Vert

1

 

On se donc donne rendez-vous au printemps 2010 parce que je ne pense pas que ce gouvernement va durer très longtemps.

Responses

  1. Finalement, mes prédictions étaient plutôt justes!

    Conservateurs 143
    Libéraux 76
    BQ 50
    NPD 37
    Ind 2
    Vert 0

    Alors, un autre gouvernement minoritaire. Je me demande bien ce qui pourrait faire bouger le statut quo aux prochaines élections. Personnellement, je pense que ça va prendre un nouveau chef Libéral ou une méga-gaffe des Conservateurs.

  2. Impressionnant ! Tu avais un peu surestimé le NPD. Je pense que plusieurs personnes disent qu’ils vont voter NPD parce que ça paraît bien, mais ils choisissent un autre parti rendu dans la boîte de scrutin. C’est ce qui risque d’arriver à Barrack Obama. Son avance va disparaître le jour de l’élection.

  3. J’aurais aimé que tu n’aies pas raison dans tes prédictions. Ce n’est pas toi qui va les endurer 2 ans.

  4. Good call my favorite Geek!! Tu te reprendras dans deux ans!

  5. Pour ce qui est du nouveau chef Libéral, ils annoncaient à la radio de radio-canada ce matin que Stéphane Dion donnerait sa démission; il resterait en poste jusqu’à ce qu’un nouveau chef soit élue.

  6. Ok, ça va se faire plus rapidement que je l’aurais cru! Si c’est vraiment le cas, il va avoir un nouveau chef Libéral au printemps. Il/Elle va prendre au moins un an dans l’opposition ce qui implique des élections au printemps 2010. Doh, je ne serais pas de retour en sol canadien! Bon, je vais donc viser 2014!


Laisser un commentaire

Catégories

