Publié par : Modern Montreal Dad | octobre 17, 2008

Enfin, un vrai chez-nous !

Hier, en fin d’après-midi, nous avons eu un appel qui m’a immédiatement fait sourire. Finalement, nous pourrons avoir les clés de notre appartement dés vendredi le 24 Oct ! C’est un autre facteur de stresse qui vient disparaitre. Mais, comme c’est la France et que rien ne fonctionne parfaitement tout de suite en partant, je dois voir comment nous allons pouvoir organiser la véritable journée du déménagement. Comme nous prenons possession de l’appartement vendredi en fin de journée, ça rapport le déménagement à samedi.  Mais, comme ça tombe le weekend, il y a supplément qui est nécessaire pour assurer le déménagement et normalement, ma compagnie ne paie pas ces frais supplémentaires. Le dimanche, tout est fermé et lundi et mardi, Mary et moi sommes en séance d’intégration à la vie française, qui un cours offert aux nouveaux arrivés par ma compagnie. Ce qui rapporte le tout à mercredi. Grrrrrr.  Mais bon, ça demeure une bonne nouvelle et nous avons très hâte de retrouver nos choses ! Je pense que la chose dont j’ai le plus hâte est d’installer la chambre de p‘tit gars (aka Jacob) !! Voici quelques photos pour vous donner une idée de notre nouveau chez-nous. Pour vous donner idée de l’absurdité de du marché immobilier à Paris, le loyer pour ce joli 4 ½ (3 pièces pour les amis français) dans le 17e arrondissement estenviron 2x le coût d’un hypothèque d’une maison en banlieue de Montréal ! Crazy !!!

Le séjour (salon)

Le séjour (salon)

 

La chambre principale

La chambre principale

Responses

  1. Finalement, cette semaine est remplie de bonnes nouvelles. Je viens d’avoir la confirmation de mon employeur qu’ils acceptent les frais supplémentaires pour un déménagement samedi ! Ce qui veut donc dire qu’à partir de samedi le 25, nous aurons un vrai chez-nous à Paris ! Woohoo ! C’est incroyable comment il y a un gros stresse qui vient de me quitter. Après plus d’un an, on dirait que je peux enfin relaxer un tout petit peu et profiter de ma réalité et non de m’inquiéter de chaque étape du processus. Célébration avec un peu de vin français ce soir ? Oh que oui !

  2. Je suis très content pour vous deux. Ce sera un bon endroit dont vous vous souviendrez toute votre vie puisque ce sera là où vous serez vraiment une famille pour la première fois ! Ça vaut la peine de célébrer !

  3. Génial! Je suis super contente pour vous deux!


Laisser un commentaire

Catégories

