Publié par : Modern Montreal Dad | octobre 22, 2008

Cuisine vide = compte bancaire vide

Hummm… Quoi faire… Ce weekend, nous aménageons dans notre nouvel appartement. Notre fameux conteneur va enfin nous rejoindre samedi matin. Aussi, nous avons déjà commandé nos électroménagers, que nous devrions recevoir vendredi après-midi. Mais, est-ce que ceci implique que le tout est désormais réglé pour notre nouveau chez-nous ? Bien sûr que non ! Les cuisines des appartements loués ici sont quasiment toujours vides. En fait, on n’y retrouve que le lavabo et un petit meuble pour ce dernier. Ceci implique que nous devons investir dans du rangement. J’aimerais bien avoir une belle cuisine toute neuve mais en même temps, investir une somme considérable pour quelque chose qui ne me sera utile que pour 2 ou 3 ans me semble plutôt absurde comme concept. Surtout que je n’ai pas de garanti que le propriétaire voudra les acheter à mon départ. Alors, pour les français qui lisent par fois ce blog, pourquoi les gens ne laissent pas les armoires en quittant un appartement loué ? A limite, le vendre au nouvel occupant. Me semble que ça se démonte mal et que tu n’as aucune garantie que ça va rentrer dans un nouvel apt… Ugh. Donc une dépense à prévoir cette semaine qui ne me tente vraiment pas. Alors, je vais beaucoup dépendre de la créativité inépuisable de mon épouse pour créer un look urbain Cheap Chic pour notre cuisine !  Souhaitez-y bonne chance !

Responses

  1. Je crois qu’il y a un certain état d’esprit (chez les français… dont je fais partie) qui consiste à dire : le proprio me loue l’apart’ vide, je ne vais certainement pas lui faire « cadeau » des meubles de cuisine que j’ai achetés. Car il n’y a VRAIMENT aucune garantie qu’il les achète.
    Pour ce qui est de les vendre au locataire, sachant que le plus souvent, il faut passer par une agence, tu ne conais pas le locataire suivant.

    Pour alléger la facture, vous pouvez tenter d’aller chez la « Trocante », ce sont des meubes d’occas. Sinon, IKEA semble être le meilleur rapport qualité/prix….

  2. Bonjour Alain!
    Juste un petit mot pour vous souhaiter un bon déménagement! Espère le meilleur mais prépare-toi au pire !!! Pour ce qui est du compte de banque, je te comprends! J’ai l’impression d’être une « banque à pitons » ces jours-ci ah!ah!

  3. Je croit que Arbre n’a pas comprit que c’est au proprios d’acheter les meubles de cuisine et non au locataires. Ensuite les meubles demeurent toujours dans les apartements

  4. franchement rien à dire c’est vraiment un bon site merci


Laisser un commentaire

Catégories

