Publié par : Modern Montreal Dad | novembre 12, 2008

Une belle journée d’automne à Paris

Hier, j’ai profité de la dernière journée de mon weekend de 4 jours. Et oui, tant qu’à être en France, il faut bien profiter des ponts ! C’est quoi un pont ? Il s’agit de connecter un weekend à un jour férié qui tombe un mardi ou jeudi à l’aide d’une journée de congé. Assez plaisant comme concept ! Bon, pour revenir à ma dernière journée, j’ai décidé d’aller explorer les alentours de l’Hôtel des Invalides pour voir s’il y avait une cérémonie quelconque pour souligner le 11 Novembre, jour de l’armistice mettant fin à la Grande Guerre en 1918 (mon côté geek oblige). Déception, c’était plutôt tranquille.

Les Invalides

Les Invalides

 

Un Poilu (soldat français)

Un Poilu (soldat français)

 

Mais, j’en ai quand même profité pour me promener un peu. Très agréable comme promenade. Il ya quelque chose dans l’air à l’automne qui est revigorant, autant à Paris qu’au Québec. Mais être à Paris rajoute un petit quelque chose de magique. C’est encore fascinant pour moi de prendre le métro et de sortir au cœur de Paris et de voir la Tour Eiffel. C’est kitsch je le sais mais j’aime toujours. J’espère ne jamais devenir blasé quant à ces vues. 

Ah Paris!

Ah Paris!

Après ma mini-promenade, ma chérie est venue me rejoindre et nous sommes partis à la recherche du dernier élément manquant dans notre appartement… un micro-onde ! Ca y est… nous sommes maintenant capables de faire réchauffer nos restes !

Une petite pause

Une petite pause

Almost home!

Almost home!

 

Responses

  1. enfin tu pourras te faire des burritos au micro-onde!

  2. You’re right, that is the dream!


Laisser un commentaire

Catégories

