Publié par : Modern Montreal Dad | novembre 28, 2008

Être papa n’est pas la fin du monde !

Un peu avant de devenir papa, les gens ont commencé à me donner de conseils et m’avertir. Je les ai tous entendus ! Voici quelques exemples :

          Tu vas voir, ça ne sera pas pareil après. Ce n’est pas facile.

          Reposes-toi car après, tu peux oublier ça !

          Tu peux oublier ta vie individuelle !

          Plus de temps pour rien faire.

          Tu ne mangeras plus jamais de la nourriture chaude.

          Tu n’auras plus de vie.

          18 ans de problèmes à venir…

          J’espère que tu aimes ça changer des couches!

          Etc.

papa-et-bebe-2

Oui, les gens partagent également certains éléments positifs mais on dirait que les gens veulent absolument partager leurs souffrances avec moi.  C’est comme si on me le dit, je peux accéder à un club exclusif. Le club des parents martyrs. Ou, peut-être les gens veulent qu’on apprécie leurs efforts de repeupler la planète.  Je ne sais pas mais le négatif prend définitif le dessus. Mettons que je suis un peu tanné.

C’est sûr que ça allait être différent après la venue de Jacob. Je pense que c’est d’une évidence même qu’un bébé change plusieurs aspects de la vie. Mais, de le voir de façon aussi dramatique indique seulement un manque de préparation mentale à la venue d’un mini-moi.

Alors, pour les futurs papas, ce n’est pas si pire que ça ! Oui, il y aura plusieurs adaptations importantes mais ce n’est pas du tout la fin de la vie. A la fin de la journée, c’est toi qui décide comment ta vie évolue.

papa et bébé

papa et bébé

Pour ceux qui sont déjà parents, merci de mettre l’emphase sur les belles choses !

Responses

  1. ENFIN!

    Des parents qui sont pas des maudites moumounes!

    Je vous respecte en tout cas 🙂

  2. Hello!
    Tout d’abord félicitation tu es papa! Je suis certain que c’est le début d’une très belle aventure!…bon c’est sur il faudra changer des couches et préparer des biberons au milieu de la nuit, mais à coté de ça ça doir etre beacoup de fun! Merci d’avoir laisser un petit mot sur notre blog, c’est cool de croiser quelqu’un qui fait le « chemin » inverse de nous! C’est pas souvent. En tout cas on te souhaite bon courage pour les démarches administratives pour la citoyenneté canadienne de ton bébé 🙂

  3. Bahh.. je ne suis pas inquiète pour vous autres! Nous autres les kids suivent pas mal partout; ils le font depuis qu’ils sont nés; à 4 semaines ils dormaient 12 hr par nuit… bref, je pense que l’enfant s’adapte à son parent; tu es comme un phare pour eux; peu importe si la mer est forte, ils gardent le cap grace à ta force et ta tenacité! Et puis de l’énergie, tu en auras toujours pour eux… je me dis qu’on aura bien le temps de dormir quand on sera vieux ah!ah!

    A+ xxx
    Syl

  4. Pourquoi est-ce qu’en général on met l’accent sur les mauvaises choses ? Parce qu’on essaie d’être comique ! On veut te taquiner un peu, générer une réponse, animer une discussion…Ça semble avoir fonctionné ! En vérité, c’est probablement une des plus belles choses qui va t’arriver dans ta vie !
    Aussi, la présence de ta mère est d’une valeur incalculable.
    Profitez-en et remerciez la souvent.

    À+

    JF

  5. « Tu ne mangeras plus jamais de la nourriture chaude.  » ? oh come on!

  6. Ouais, manger frette, tu serais pris pour manger des sushis, pauvre toi 😛

  7. Hehe, on l’a déjà fait la semaine passée 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

