Publié par : Modern Montreal Dad | décembre 2, 2008

C’est le temps des vacances… en 2009!

Bon, maintenant que nous sommes bien installés à Paris et que le petit Jacob est arrivé sain et sauf, il est le temps de se consacrer à mon passe-temps préféré… planifier des vacances ! Et en 2009, nous serons choyés ! La France offre plusieurs avantages lais l’une des plus remarquables est la quantité de vacances ! Avec les vacances, les RTT (compensation pour les cadres suite aux semaines de 35 heures) et les jours fériés, je vais avoir au dessus de 8 semaines de vacances l’an prochain !!! C’est tout simplement incroyable. Et, je suis chanceux car je vais pouvoir en profiter en maximum avec ma famille. Voici les destinations que nous avons mises sur notre calendrier en 2009. La côte atlantique de l’Irlande, la Normandie, une route des vins près de Bordeaux, la campagne toscane en Italie, Oktoberfest à Munich (plus pour moi) et une semaine de plage quelque part sur la côte méditerranée de l’Afrique.  Et ceci n’inclut pas toutes les découvertes le temps d’un weekend. J’ai tellement hâte ! Je me sens enfin récompensé pour tous les efforts de la dernière année. Voici un petit visuel de ce que je vais voir l’an prochain. Jaloux ? 🙂

Vacances 2009!

Vacances 2009!

Responses

  1. Génial!
    Je suis jalouse! 🙂

  2. C’est où la dernière photo en bas à droite dans le collage ? Est-ce l’Oktoberfest ou un marché au Maroc ?

    Et visiter un cimetière ? Vraiment ??? Je comprends ton intérêt pour l’histoire, mais je ne crois pas qu’on apprends beaucoup d’histoire dans un cimetière, surtout quand toutes les pierres tombales sont identiques !

    Je vous souhaite de faire des bons voyages en famille !

  3. Haha, le cimetière est celui de la plage du débarquement en Normandie (D-Day).

  4. […] Ces gens aiment surtout l’idée de partir en vacance. L’anticipation est quasiment aussi plaisante que le véritable déroulement. Déjà, le fait de plonger dans les détails de la planification leur permet de s’évader quelque peu de leur quotidien. Ils ont parfois tendance à trop planifier les voyages et ainsi laisser peu de « loose » dans l’horaire pour les surprises. Des fois, pendant leurs vacances, ils pensent déjà à la prochaine destination. Moi je me retrouve dans cette catégorie. […]


Laisser un commentaire

Catégories

