Publié par : Modern Montreal Dad | décembre 5, 2008

Fatigue mentale en cette fin d’année

Ca faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi fatigué. Ah, vous pensez que je blâme Jacob ? Oh que non ! Oui, notre petit commence à découvrir qu’il adore être réveillé de 9pm à 3am sans interruption mais ma fatigue est plutôt liée à une année très chargée. La planification de notre mariage, achat d’une maison, 4 adresses différents, le oui-non-oui-non-oui de l’avancement de mon expat, un voyage de noces à Hawaii avec plein de pluie, naissance d’un premier enfant, toute l’administration pour pouvoir « exister » dans un nouveau pays, etc. Est-ce que je mets l’emphase sur le négatif ? Oui. Je réalise que j’ai la chance de pouvoir vivre autant de belles choses. Je réalise que ma vie est plutôt excellente. Mais, je vous mets au défi de condenser tous ces évènements sur une période de 12 mois et de rester sain. Pas facile!

 

Tantôt, ma chérie m’a annoncé que nous avions reçu une facture de 19000$ de l’hôpital pour la naissance de Jacob. Quasiment immédiatement, je me préparais à écrire un long mot sur ma frustration avec la France, d’annoncer à mes collègues que leur pays est incapable d’exécuter quelque chose correctement en une seule tentative… Mais bon, heureusement que ma petite chérie s’est rendue compte qu’elle avait mal lu la facture et que le montant était 100x moins J Alors, à la France, je te présente mes excuses de vouloir te blâmer pour tout ! Ce n’est pas juste, je le sais. Je pense que je réagirais de la même façon si j’étais dans un autre pays. Je suis rendu à un stade où toute complication, tout imprévu ne paraît comme une montagne énorme à surmonter.

 

complaining

 

Ce weekend, je vais tenter de me détendre avec un massage thaïlandais! Je ne sais pas du tout c’est quoi la différence avec un massage traditionnel ou suédois ou californien mais bon ça me semble exotique et relaxant. Mettons que j’ai hâte de mettre ma switch à off. Aussi, mes 2 semaines de congés à partir du 19 Déc avec mes 2 amours vont vraiment faire du bien!  

Responses

  1. Courage. Avec le retour du printemps, et plein de vacances, ça ira vite mieux. 🙂


Laisser un commentaire

Catégories

