Publié par : Modern Montreal Dad | janvier 10, 2009

Etre papa : Une première semaine difficile

Nous sommes revenus à Paris de notre voyage québécois samedi passé. On revenait de bonne humeur puisque nous avons eu la chance de voir ceux qu’on aime et que notre garçon semblait enfin allonger la durée de son sommeil durant la nuit.  Yes, on croyait vraiment que 2009 allait connaître tout un début positif après notre 2008 complètement mongol. Et non, ce n’était pas pour durer! Depuis notre retour à la maison, Jacob a connu sa semaine la plus difficile depuis sa naissance. Ma pauvre chérie dort en moyenne 2 heures par nuit, en petites séquences! Je dors 2x plus mais je trouve ça assez difficile une fois rendu au travail. Hier, je suis même rentré avec 90 minutes de retard vendredi matin tellement que j’étais claqué. On ne se sait pas trop ce qu’il a… Peut-être le décalage l’a beaucoup affecté puisqu’il dort beaucoup plus le jour que la nuit. Et la nuit, lorsque nous tentons de le remettre dans son lit après l’avoir rendormi, c’est une belle petite crise! Il aime être dans les bras de papa et maman. On sait qu’il mange assez étant donné que notre pédiatre trouve gros J Ce matin, je trouve cette dernière semaine plutôt comique car j’ai relativement bien dormi même si je suis debout depuis 5am.  Mais, lorsqu’il se réveille pour une Xième fois durant la nuit, la patience s’évapore assez rapidement! Je pense que mon amour et moi avons connu notre semaine avec le plus de mini-chicanes depuis que nous sommes ensemble ! Hehehe !

La première semaine de Jacob suivant sa naissance, je m’attendais à vivre des nuits difficiles. De plus, mentalement, j‘étais prêt à voir d’autres semaines difficiles mais ce n’était pas grave puisque j’assumais qu’on allait constater une amélioration graduelle. Je pense ce qui est le plus frustrant dans tout ça est de voir une sorte de régression. De plus, cette expérience enlève un peu de confiance dans nos talents de parent puisqu’on se questionne sur toutes nos habitudes afin de trouver une solution. On sait qu’on fait tout ce que les bons parents doivent faire dans une telle situation mais on va se sentir mieux lorsque Jacob sera plus serein la nuit! Hier a été un peu mieux et on espère pouvoir réussir Opération Dodo cette fin de semaine. Et si jamais ça lui prend un peu plus de temps, c’est ok. C’est juste que maman et papa serons plus fatigués plus longtemps J De toute manière, c’est impossible de rester frustré avec ce petit ange (ouais je sais, zéro objectivité !).

Il dort... enfin!

Il dort... enfin!

Responses

  1. Lâchez-pas; vous êtes des super de bons parents; j’avoue que des fois il nous traverses l’idée que nous ne dormirons plus jamais pour les 5 prochaines années!!!! Faites attention à vous deux! xxx

  2. Quels beau souvenir. Je sais que de se faire reveiller est difficile, mais ca dur pas – c’est une phase. J’ai une ado et un garcon de 8 ans et parfois j’aimerais donc retourner en arriere pour…2-3 jours. Ce sont des petits anges…. 🙂 Je suis aussi d’accord avec Sylvie – pense a vous deux, c’est le plus important!


Laisser un commentaire

Catégories

