Publié par : Modern Montreal Dad | janvier 15, 2009

And the winner is… Barcelona!

Voilà, c’est décidé. Notre première découverte européenne en famille sera la capitale catalane, Barcelone ! Nous avons donc décidé de partir 4 jours et 3 nuits à la mi-février.

Ah, c'est là!

Pourquoi cette destination ? Et bien, elle figurait sur notre liste de « must-see » et, l’idée d’avoir un weekend avec du soleil et des températures atteignant les 15°C nous plaît. De plus, le vol direct ne sera que 90minutes. Après les 7 heures de Paris-Montréal dans le temps des Fêtes, on voulait définitivement minimiser le temps de déplacement. Ca va aussi être un bon test de partir en voyage touristique avec Jacob. Quant au séjour, je pense que nous allons plutôt louer un appartement. J’anticipe que ça sera plus facile si jamais le petit fait son difficile ! Et, nous pourrons épargner quelques euros si on mange quelque fois sur place. De toute façon, je crois que c’est la chose qui me stresse le plus avec un enfant… aller au resto ! Je suis persuadé que ça va bien se déroulé et semble-t-il que les enfants sont généralement bien accueillis dans les restos espagnols… On verra ! Alors, nous entamons le début de nos recherches sur les choses à découvrir dans ce coin de l’Espagne. Pour ceux qui ont déjà été, vous avez des suggestions à nous fournir ?

La Sagrada Familia

La Sagrada Familia

 

Publicités

Responses

  1. Les fontaines magiques!!! Nous avons adoré! Nous logions également en appartement dans le quartier gothique. Attention, difficile de trouver un resto avant 9h00 le soir…c’est peut-être le seul bémol que je pourrais vous dire pour l’espagne. Quant au prix des restos, vraiment moins cher qu’en France et vraiment délicieux! C’est une ville ou il y a beaucoup à voir et visiter. En trois jours, nous n’avons malheureusement pas tout vu, mais nous y retournerons un jour!

  2. mais avez-vous le temps d’apprendre le catalan d’ici-là?

  3. Allo!

    Effectivement c’est amusant, on dirait qu’on a inversé les rôles!

    Bon nous Barcelone on connait, mon mari y a même vécu pendant un an!
    C’est très beau, mais il faut bien le reconnaître, les catalans ne sont pas les espagnols les plus sympas!
    A ne pas rater: les ramblas, le parc Guëll, la sagrada familia, le quartier gótico, raval (à coté des ramblas), la Pedrera (maison conçue par Gaudi), etc, etc…

    Pour les prix à Barcelone, c’est pas donné non plus, mais surement moins cher qu’à Paris!
    On connait pas de resto à te recommander ni d’hôtel, mais en cherchant un peu sur Internet tu vas trouver facilement, essaye clickbed.com pour le logement, je sais que tu peux trouver des appart à louer aussi, mais je sais pas à quel prix.

    Bonne découverte de l’Europe!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :