Publié par : Modern Montreal Dad | février 26, 2009

Tout nu dans la capitale mondiale de la mode

Lorsqu’on change de ville ou de pays, ça prend toujours un peu de temps pour trouver ou refaire sa petite routine. Je trouve que ceci s’applique aussi aux différents achats que l’on fait dans un nouvel emplacement. Je ne peux pas me plaindre ici à Paris. Grâce à la mondialisation, j’ai trouvé les mêmes produits (ou très semblables) que j’utilisais au Québec. Ouais, je sais qu’on devrait ouvert d’esprit et de plonger pleinement dans la culture locale pour découvrir et adopter tout ce qui est nouveau et différent. Mais lorsque tout le reste change dans sa vie, ça fait du bien d’avoir quelques points d’ancrage, même si ce n’est que des produits de consommation.

Malheureusement pour moi, il y a un domaine d’achat ou je ne me sens toujours pas encore confortable… Je dirais que je suis même perdu… Il s’agit du linge. Et oui, me voici dans l’une des capitales mondiales de la mode et je ne sais pas où aller pour m’acheter du linge ! A Montréal, pour le linge business casual ou semi-propre, j’étais rendu pas mal du style Banana Republic. Pour le reste du linge, c’était varié selon le morceau. Et comme je suis un métrosexuel cheap, j’étais rendu plutôt habille pour dénicher les items en vente. Mais là, je ne connais pas les magasins, je ne connais pas les marques, je ne connais pas comment procéder pour dénicher des deals ici et je ne connais pas les endroits/quartiers favorables au magasinage.

Là, il faudrait vraiment que je m’y attarde un peu car je trouve mon look est beaucoup trop 2007 !

Et voilà, un premier billet de blog métrosexuel 🙂

Publicités

Responses

  1. Les vetements a Paris son un peu plus chere qu’en Amerique. Tu dois suivre les ‘soldes’ – deux fois par annee.
    J’aime beaucoup les boutiques dans le marais. Va falloir que tu cherche, cherche, cherche… un peu chere, mais un look ‘a la mode’.
    N’oublie que nous nous habillons pas comme les francais.
    Le patron de mon mari les appelles, ‘the crazy pants’. Moi, en principe, j’aime leur ‘look’ metrosexuel qu’on ne voit pas beaucoup en Amerique.

  2. Expat on the go, c’est comment le look métrosexuel de Paris? 🙂

  3. Alors, d’une canadienne à Paris (qui, soit dit en passant, trouve ton blog très agréable et rafraîchissant!), voici mes recommandations :

    Pour les méga deals il y a plein de sites internet permettant l’achat de bonnes marques à bas prix online (Attention, il s’agit ici d’un sport national qui qui se perfectionne avec la pratique!). Voici quelques sites : vente-privee.com, bazarchic.com, etc. Pour info, il y a des vêtements mais aussi plein d’autres trucs sur ces sites. Il existe aussi de vraies boutiques dans Paris qui fonctionnent sur le même principe de ventes de grandes marques à bas prix, par exemple : vente-privee, adelesand. Et finalement, une belle découverte : la boutique Piscine (29, rue des Abbesses et 13 rue des Francs Bourgeois) qui a aussi plein de grandes marques à prix réduits.

    Ensuite, un bon repère qui me rappelle toujours des souvenirs du La Baie sur Ste-Catherine à Mtl et qui te permets de trouver tout tout tout ce que tu peux chercher : galleries lafayettes et printemps (métro st-lazare). On y trouve même des marques québécoises (maquillage Lise Wathier, manteaux Mackage…)

    Dernier point pour tout bon métrosexuel : il faut au moins aller jeter un coup d’oeil dans le quartier du Marais (métro St-Paul). C’est ZE place to be au niveau shopping. Une belle découverte qu’on ne retrouve pas à Mtl, et qui je pense correspondrait bien à ce marché, serait la boutique Ted Baker pour hommes et femmes dans le marais. Une autre boutique assez sympa pour des vêtements de travail est : Massimo Dutti que l’on ne trouve pas chez nous. Hommes et femmes là aussi.

    Sinon, tu peux toujours te fier aux traditionnels (et réglementés!) soldes bi-annuels qui ont lieu dans toutes les boutiques de la capitale en janvier et juillet.

    Voilou pour les conseils! Have fun!

  4. Je pense que tous les hommes parisien son ‘metrosexuel’. Les nord-americain sont beaucoup plus ‘homme’, quoi.
    Les hommes ici non pas peur de porter des pantalons rouge (!) ou en lin blanc (!) – avec des belles sandales en cuir. Je n’ai pas vu de ‘bermudas’ ici, depuis 3 ans, sauf quand on a de la visite des USA/Canada (ou c’est des touristes 🙂 ).
    Ils ont les cheveux beaucoup plus long qu’en amerique et semble se ‘coiffer’ un peu plus.
    Leur apparence exterieur est beaucoup plus importante qu’un homme nord americain. Les nord americain sont beaucoup plus ‘conservateurs’ quand on parle de vetements/chaussures/sandales.
    Tous ca pour dire que j’aime bien les hommes nord americain – a mes yeux, ils sont plus ‘masculin’ (c’est mon opinion perso).

  5. Personnellement j’habille mon homme chez « Jules », une enseigne qu’on retrouve dans toutes les grandes villes. Pas cher, tendance, et prisée des jeunes et des moins jeunes (mon mari à 54 ans, un jeune homme donc…).
    Et je dis ‘j’habille » car si je l’écoutais il porterait ses fringues jusqu’à l’usure, je le traîne souvent de force pour renouveler ses vêtements.

  6. Tu vas pouvoir trouver des vêtements un peu sport ou classique à Célio, Jules et y’en a un autre que j’ai oublié! C’est là où mes potes s’habillent, tu trouves de tout, c’est simple, classique,et pas très cher. Le marais c’est surement plus tendance, mais plus cher aussi.
    T’as Burton pour les costumes pas trop cher.
    Pour les ventes privées, c’est bien pour les marques en dégrif. Si tu n’as pas peur de la foule, vas faire un tour aux forum des halles à Chatelet, c’est énoooorme, mais si tu peux, évites le samedi, c’est vraiment blindé! Sinon tu peux aller faire un tour rue de rennes, à Montparnasse, y’a aussi beaucoup de boutiques, peut-être plus de boutiques de filles, je sais pas, et puis tu peux trouver des trucs à Zara hommes aussi (presque tous les Zara ont un rayon homme, même si c’est pas indiqué sur l’enseigne). Bonne chance!!

  7. Si tu as une auto, il y a en périphérie de Paris des « Usine Center », où il y a des « destockages ». C’est ouvert le dimanche (oui oui) et encore plus intéressant pendant les fameuses soldes. Je vous emmène si vous voulez !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :