Publié par : Modern Montreal Dad | mars 4, 2009

Quel sera mon niveau de motivation…

Bon, après un arrêt de quasiment 15 mois, j’ai décidé de redécouvrir le monde de l’entrainement. Ma dernière véritable séance remonte à décembre 2007. A cet époque, je me suis même payé un entraineur personnel pendant 3 mois afin d’être top shape pour mon mariage. Mais après cet évènement joyeux, ce fut le retour à la dure réalité de la vraie vie. Manque de temps, manque d’information sur mon expatriation, etc. Bref, toutes les excuses étaient bonnes pour éviter le gym! Maintenant que ma vie s’est stabilisée et que mon employeur dispose d’un petit gym sur place, c’est dorénavant le temps de pomper du fer à Paris. Mon objectif ? Etre capable de faire des annonces de Speedo ! Euh non. C’est plutôt de reprendre des bonnes habitudes, de maintenir mon poids tout en faisant diminuer mon taux de graisse.  Je n’ai pas à me plaindre puisque malgré cette année de sabbatique, je n’ai pas encore perdu le contrôle de mon corps. Par contre, c’est impératif de retourner au gym avant de passer le point de non-retour où on se dit qu’il serait trop difficile de recommencer l’entrainement.

 

Ce matin, j’ai donc pris rendez-vous avec le service médical de mon entreprise pour obtenir un certificat médical attestant d’être ok pour utiliser le gym. C’était rapide mais je ne crois pas que c’est la meilleure utilisation de ressources médicales. Pourquoi j’ai besoin d’un certificat pour m’entrainer ? J’imagine que c’est pour des considérations légales. Mais avec cette logique, si je mange une brique entière de Camembert avec baguette et une bouteille de vin mon c’est ok malgré les conséquences sur mon cœur et mon foie. Mais si je décide de courir et soulever des poids, quelqu’un doit me donner la permission de le faire ?  pffffffffffffffffff Je ne suis pas d’accord J

 

J’ai hâte de me trouver avec mon ipod dans le gym. Me semble que je me sens motivé pour ce retour au gym ! Mais, est-ce que ça va durer ? Hummmmm…

Responses

  1. Si tu as besoin d’un ‘partner’ pour le jogging ou le ‘cyclisme’, mon mari fait des Ironman et depuis que nous sommes a Paris… il a fait au moin 2 triathlons par annee et l’an dernier a fait un Ironman RRRRrrrrrrr!!!! Par contre, nos enfants son plus vieux Hhmm… et ca facilite pour le temps d’entrainement.

  2. Je vois pas Alain faire un Ironman AHAHAHAHAH

    Attends, je reprends mon souffle..

    AHHH AHAHAHAHAHAHAHAHAH

  3. Why not? Honnêtement, je n’ai pas le temps d’entreprendre ce genre de projet mais il ne faut jamais me mettre au défi. Tous les buts que je me mets dans la vie, je les atteins 🙂 Je pense que cette année, je vais regarder pour faire des 10K organisés cet automne. Et toi maître jedi Lobsterman, quels sont tes défis de conditionnement pour l’année? 🙂

  4. T’es pas game de relever ce défi-là. des 10k organisés c’est même pas un demi-marathon, c’est facile au boutte. Non, un triathlon c’est plus heavy, mais je me souviens pu si c’est toi ou yanick qui sait pas nager 🙂

    Moi mes défis de conditionnement sont pas mal plate parce que j’ai plafonné partout hehehe joke Je pense que faire 15 pull ups large et 25 chin ups d’ici 2010 c’est un bon défi à atteindre pour moi. Ça l’air de rien, mais c’est toffe en sale. Le 6-pack on oublie ça, j’aime trop le sucre et je peux pas maigrir assez.

  5. C’est sûr qu’un triahtlon c’est tough et ça prend du temps! Mais comme j’ai d’autres priorités dans la vie, ce n’est tout simplement pas plausible pour l’instant. Game oui, mais pas avec un jeune enfant, mon boulot, de la visite et les longues vacances françaises! Alors, pour l’instant, je vise plutôt des 10K. Facile, je pense que ça dépend de la vitesse que tu vises. Et je pense que c’est Yanick qui n’est pas 100% confortable dans l’eau. Définitivement pas moi 😉

  6. Hum, ça serait cute Alain  »ironman » et IronMary…

    Sans blagues, chapeau pour celui qui fait Ironman, c’est vraiment qqchose! Go Go Go le beauf, t’es capable! Laisse faire le lobsterman flasque!

    Sans rancune!

  7. hehe… you said « boulot »

  8. J’essayais juste de le motiver par challenge, pis chu probablement le moins flasque que je connais 🙂

  9. @ Lobsterman: haha, c’est vrai mais fais attention. Apparemment que tout relâche à partir de 32ans 😉

  10. Mon mari a commence a s’entrainer a 40 ans – quand les enfants etaient plus grand. Il n’est pas fort en natation, mais il prend des cours de ‘maitre nageur’ pour s’ameliorer. Il a toujours fait du cyclisme. Il a commence par des triathlons et maintenant il fait, aussi, des Ironmans. Il a 45 ans.
    Par rapport au boulot – il se reveille a 6am pour aller courrir ou nager.
    Il est un ‘type A’…. disons!!!
    Tu as un peu les bras plein avec ton bebe… ton epouse n’aimerait pas la schedule de mon mari!!!
    En autant que tu te garde en forme… c’est ce qui compte 😉


Laisser un commentaire

Catégories

