Publié par : Modern Montreal Dad | mars 6, 2009

Pas facile d’être un fan de soccer canadien

Depuis, une dizaine d’années, le soccer explose au Canada. Autant les filles que les garçons jouent de plus en plus à ce sport. Les inscriptions ont même dépassé ceux du hockey. J’ai également joué pendant de nombreuses années au « beautiful game ». Je crois que nous avons un beau futur devant nous en tant que nation de soccer. Mais pour l’instant, notre performance à l’échelle internationale fait vraiment pitié. Hier soir, l’Impact de Montréal, représentant canadien au Championnat Concacaf (zone Amérique du Nord) a accordé 4 buts en 2e demi, dont 2 en temps supplémentaire… Ca ne se fait pas au soccer !!! C’est un choke et ça me fâche tellement… Je suis tellement tanné de voir nos équipes avec ce manque de finish. Ouais, je sais que tout le monde va me rappeler que l’Impact a fait une belle performance jusqu’à présent et qu’on devrait être fier d’eux. Je suis d’accord mais pour perdre d’une telle façon, ça me brise le cœur !! Perdre ne me dérange pas, perdre de telle façon me rend complètement dingue !

 

Au moins si je pouvais me retourner pour suivre le Canada en qualifications de la Coupe du Monde 2010 ce printemps… Et non, nous n’avons même pas réussi à atteindre le ronde finale alors que des « puissances » tel que le Honduras, l’El Salvador y sont… Ugh. Présentement, nous sommes classés 88e dans le monde, tout juste entre l’Oman et le Togo. Pathétique. Au moins les femmes sont 11e J

 

Pour moi, à ce niveau de compétition, il n’est pas acceptable de toujours être satisfait d’une bonne performance ou d’avoir donné son maximum. Ce n’est pas une ligue pour enfants où l’on tente d’augmenter leur confiance en soi tout en leur permettant de s’amuser!  Ils sont des « professionnels ». Alors, dorénavant, je veux des résultats. Et pour moi, des résultats impliquent des victoires, des titres ! Bref, passer au « next step » !

 

Bon, ça m’a fait du bien de me défouler un peu ! Je pense que mon problème de réfrigérateur m’affecte plus que je croyais J

Laisser un commentaire

Catégories

