Publié par : Modern Montreal Dad | mars 8, 2009

Où aller durant le weekend de Pâques ?

Encore des choix difficiles à faire… Mes parents seront ici dans 3 semaines. Nous avons hâte de les voir et de profiter de leur passage pour découvrir un peu plus de la France (ou les environs) en famille. Lyon sera notre première destination et je salive à l’idée de me promener dans cette capitale de la gastronomie ! Mais pour le weekend de Pâques, nous n’avons toujours pas choisi une destination. Il y a tellement de possibilités que c’est difficile de faire un choix final. Jusqu’à présent, nous hésitons entre :

  • Bruges
  • Strasbourg et un peu de l’Alsace
  • Bordeaux
  • Vallée de la Loire
  • Dijon et les environs

Selon vous, quelle est la « meilleure » destination pour la mi-avril ? Je pense avoir un petit faible pour Strasbourg mais je me dis que la météo serait surement plus agréable à Bordeaux. Je me demande si certaines de ces régions ont une route des vins qui vaut la peine d’être découverte à ce temps-ci de l’année ? J’ai déjà demandé à quelques collègues de bureau par rapport à mon dilemme de Pâques et ils n’ont pas pu m’aider. Leur suggestion est de tout visiter :S !! Je suis d’ccord mais il va me falloir plus qu’une longue fin de semaine !

Responses

  1. STRASBOURG!!!

    Quoique la vallée de la Loire, c’est pas mal non plus!!
    Au lieu d’aller à Bordeaux j’irais à Toulouse, beaucoup plus joli selon moi, sauf si vous avez des connaissances à Bordeaux bien sûr!

  2. Strasbourg – tu devrais aller plutot durant le temps des fetes, pour le marche de Noel. Mais encore plus ‘coquet’ est la ville de Colmar. Tu DOIS aller la. Il y a aussi, pas loin de Colmar, Riquewihr – tres beau village! Ainsi que Kaysersberg. Tu peut passer une journee a te promener dans ces village.
    A Colmar nous avons rester a l’Hostellerie le Marechal. Nous avons pris une chambre ‘apt.’ – il y avait 2 chambres – ou tu peux toujour prendre 2 chambres indivi. – demande leur un prix ! La bouffe a cette endroit etait tres bonne.
    Nous avons visite tous les ville, que j’ai mentionne, de Colmar. J’ai stationner la voiture dans le stationnement en face de l’hotel… Facile!
    Mon ado me parle encore des frites que nous avons manger dans un winstub a Colmar – je me rappelle plus du nom – mais pres d’une fontaine dans un petit ‘rond point’.
    S’il est toujour disponible, le figaro du samedi avait un livrait, « Les routes du vin » – tu as plein d’adresse dans ce livrait.
    Bordeaux – je n’ai pas trouve ca beau … il faut plutot aller dans ‘les terres’ – Saint Emilion, mais ca c’est un jour!

  3. cette année j’irais sur calais, à l’holiday inn de calais-coquelles, ils sont très bien situé pour mon escapade d’une journée en angleterre. le samedi je serais donc en angleterre et le pour la nuit j’ai pris un forfait de paques du 11 au 12 avril avec une chasse aux oeufs pour ma fille et le centre de remise en forme pour moi et ma compagne. je pense qu’on y sera très bien, si vous y etes déja allé je veux bien avoir votre avis

  4. @Philippe du 14 : Désolé mais je n’y suis jamais. Tu me laisseras savoir comment se déroule ta sortie !


Laisser un commentaire

Catégories

