Publié par : Modern Montreal Dad | avril 13, 2009

Chartres, une jolie surprise !

Pour le weekend de Pâques, nous avons décidé de louer une voiture pour visiter des villes dans un périmètre de 200km de Paris. La première destination sur ce roadtrip familial : Chartres. J’ai vraiment trouvé que cette ville datant de l’époque gallo-romaine est un petit bijou à seulement une heure de Paris. En arrivant par la route, on aperçoit déjà la cathédrale de Notre-Dame de Chartres de loin puisqu’elle a été construite au 13e siècle sur une petite colline au milieu de la plaine de la Beauce. Et oui, j’ai pu visiter la Beauce même en France! Mais pas de sirop d’érable par ici 🙂 Le quartier médiéval qui entour la cathédrale est petit comparativement à celle de plus grandes villes mais très agréable pour prendre une petite marche. Alors, si jamais vous avez une demi-journée à y consacrer, ça s’en vaut vraiment la peine ! Les autres villes de notre aventure apparaitront dans la semaine à venir !

J'apprécie cette cathédrale grandiose!

J'apprécie cette cathédrale grandiose!

 

Un niveau de détail impressionnant

Un niveau de détail impressionnant

 

A l'entrée de la partie médiévale

A l'entrée de la partie médiévale

 

Mon pére et une ancienne fortification

Mon pére et une ancienne fortification

Laisser un commentaire

Catégories

