Publié par : Modern Montreal Dad | avril 15, 2009

Journée un peu mélancolique

Il fait vraiment beau à Paris aujourd’hui. Un gros soleil et des températures qui avoisineront les 22C plus tard cet après-midi. Malgré ce temps estival, je ne me sens pas joyeux-joyeux aujourd’hui puisque c’est le retour au travail après un très beau weekend. J’avais vraiment réussi à déconnecter pendant mon congé de 5 jours ! Mettons que le fait de me retrouver de nouveau face à un écran d’ordi ne me tente pas plus qu’il faut ! Et, autre événement ordinaire de la journée, mes parents retournent au Québec (source principale de mon humeur mfphghpmff d’aujourd’hui). Ca faisait 18 jours que mes parents partageaient notre 4 et demi. Je m’attends vraiment à retrouver un appartement vide et un peu plus triste ce soir. Pas complètement car j’ai toujours mes 2 amours qui seront là, du moins je l’espère ! Mais quand même, on vivait autre chose depuis la fin mars. Un petit retour à notre vie pré-expatriation où nous étions entourés de notre famille et de nos amis.
J’ai déjà mentionné dans ce blog que je ne suis pas quelqu’un qui s’ennuie beaucoup et ça demeure vrai. Mais le fait d’avoir revu mes parents me rend quelque peu nostalgique. Et ça sera surement la même chose dans les semaines/mois à venir suite à la visite de la belle-famille et des amis. Bref, je me demande vraiment si je serais capable de devenir un globetrotteur pour le reste de ma vie. Je me suis rendu compte à quel point j’aimais voir mon fils avec ses grands-parents. J’en veux plus de ces moments-là !
Ne vous en faites pas, je ne suis pas sur le bord d’une déprime ! Ca me fait juste réfléchir à ce que je veux pour ma famille et moi dans les années à venir. Je compte toujours de pleinement profiter de ma présence parisienne pour accueillir ceux que j’aime ! La visite de mes parents a été vraiment super et nous avons pu découvrir quelques places ensembles.  On a déjà hâte de les revoir!
 
Tchin Tchin à notre belle visite

Tchin Tchin à notre belle visite

Responses

  1. D’un expat a un autre – le premier ‘move’ et la premiere annee (de chaque ‘move’) et la plus difficile – surtout quand l’enfant est petit. I feel for your wife.

    Ne t’inquiete pas pour ton petit bonhomme – il sera proche des grandparents parce quand il les voit c’est ‘intense’ (il les voit pendant des semaines de temps…).

    Etre expat n’est pas facile. Il y a beaucoup de culpabilite, d’ennuie de la famille, etc…
    Par contre, la famille – ta famille (epouse, enfant et toi), devient tres proche.

    Bonne chance – et dit toi que tes parents n’aurait pas eu d’aussi belle vacances s’ils seraient venu toutes seules, les 2, en France. Mon mari dit toujour, au grandparents, qu’il les fait, ‘voyager’.

  2. @Expat: C’est très vrai ce que tu dis! Je pense que mon épouse et moi aurons des conversations intéressantes en 2010 sur notre futur!

  3. Apres 12 d’expat-life et 5 pays – si vous avez des questions – tu as mon e-mail.
    Je devrais mettre des ‘trucs’ sur mon site. Qu’est ce qui a marche pour mon mari et moi – et notre famille.
    Lache pas la patate!


Laisser un commentaire

Catégories

