Publié par : Modern Montreal Dad | avril 27, 2009

Les U.S.A… N’importe quoi…

Je suis tanné en tant que canadien d’avoir à écouter/lire les niaiseries qui sortent de la bouche de certains haut-placés chez nos voisins du Sud. Le dernier épisode qui me frustre profondément est l’affirmation de Janet Napolitano, secrétaire américaine de la sécurité intérieure, que plusieurs terroristes du 11 Sept ont transité par le Canada… C’est faux ! Et en plus, il y a John McCain qui vient confirmer les propos de Napolitano. Je suis tanné de voir cette légende urbaine persister dans les esprits de certains décideurs américains. C’est eux qui ont émis les documents à cette bande de trouduc pour qu’ils franchissent directement leur frontière. C’est eux qui ont des avertissements sur ces attaques et n’ont rien fait. Ce n’est jamais de leur faute… Alors pourquoi ne pas blâmer le voisin qui reste en haut. C’est incroyable comment ils se permettent de dire des choses sans faire l’effort de valider une chose simple comme les faits. Le problème est qu’il y a un extrémiste, the Millenium Bomber, qui a été arrêté en 1999 à la frontière entre la Colombie-Britannique et l’état de Washington. Depuis ce temps, les néoconservateurs américains sont obsédés par l’idée qu’il y a une armée de terroristes qui s’entraine dans la forêt canadienne en attendent le moment opportun d’envahir l’Idaho. Et ils se permettent même de questionner notre politique d’immigration. Euh, désolé mais comme le Canada sélectionne beaucoup mieux ses immigrants, je suis pas mal plus confiant de la fiabilité de nos nouveaux arrivés que les vôtres. De toute façon, l’époque où les gens croyaient à un meilleur avenir au US est bel et bien finie.

Et toutes ses conneries vont mettre en encore plus de pression sur la plus grande et lucrative frontière non militarisée sur la planète. Et oui les US, nous sommes votre plus grand partenaire économique. Et oui les US, nous sommes votre plus grand fournisseur de pétrole. Vous êtes surpris ? Et bien, ça ne me surprend pas vraiment étant donné que vous êtes incapables de comprendre votre situation géopolitique. Vous devriez vous considérer chanceux de compter sur un voisin comme nous. Je trouve ça hallucinant que les Etats-Unis nous traitent parfois comme un pays instable du Tiers-Monde en faisant la morale. N’importe quoi et tellement inapproprié si on considère les grandes problématiques que vous viviez depuis le 11 Sept, que ça soit militaire, diplomatique et économique… Je défends beaucoup les Etats-Unis auprès de nombreuses personnes, nombreuses nationalités mais des fois, c’est difficile… Le « US Bashing » est parfois un peu trop facile. Mais des fois, il est clair que ce peuple ne comprennent pas jusqu’à quel point ils provoquent des réactions négatives. Et quand ils agissent ainsi avec leur plus grand allié, leur plus grand partenaire économique, le pays qui les ressemble le plus, tu commences à comprendre pourquoi ils se sont autant isolés durant les 20 dernières années. Au cas où ça ne parait pas, cet épisode me gosse ! Dans ces moments là, c’est beaucoup plus difficile d’avouer d’être moitié américain…

Pas fort les voisins...

Pas fort les voisins...

Publicités

Responses

  1. […] Original post by fijiking […]

  2. Je suis canadienne d’origine et americaine, maintenant. Eh oui, il faut endurer les ‘right wing idiots’. Je sais que Napolitano est une dem., mais les propos (que les terroristes sont venuent du canada) ont ete ditent, auite a 9/11, par des medias ‘right wing’. Et elle, pour un raison ou un autre, les a repete!
    Ils ne sont pas fort au niveau geographie, histoire, et politique. La majorite n’ont jamais sortie de leur ville, etat, pays.
    Quand un americain me dit ca – que les terroriste viennent du Canada, je lui demande s’il a deja sortie de son pays (la reponse souvent, non). Ensuite je lui explique que – quand tu sors du pays ‘Canada’ – tu arrive a des douanes – des douanes AMERICAINE – c’est un americain qui pose les questions, etc…. Donc, c’est le douanier americain qui a laisse entrer le terroriste au etats-unis.
    DUHHHHH!!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :