Publié par : Modern Montreal Dad | juin 14, 2009

Un après-midi à Versailles

Ah Versailles, lieu de tous les excès qui ont éventuellement mené au Chop-Chop de la Révolution! Ma dernière visite remontait à 1992. Et vendredi passé, j’y suis retournée avec notre belle visite, qui est d’ailleurs en route pour Montréal en ce moment… Je dois avouer que je deviens un peu blasé de tout ce qui est château, église, etc. Ca me fascine encore mais lorsqu’on concentre de telles visites sur une courte période de temps, on devient moins émerveillé par un site et c’est dommage. Mais si vous êtes à Paris pour au moins une semaine, Versailles vaut  définitivement un tour. J’ai adoré mon après-midi! Heureusement, il n’y avait pas trop de personnes à part quelques groupes d’étudiants. Et, après une semaine plutôt merdique à Paris d’un point de vue météo, le soleil a décidé de se joindre à nous! Je vous laisse sur quelques photos qui dépiquent notre après-midi. Mon activité préférée a été la location d’un petit cart de golf pour explorer le vaste jardin. Très agréable!

Ah... enfin chez moi!

Ah... enfin chez moi!

Look de touriste

Petit look de touriste

Vive les rénovations!

Vive les rénovations!

L'un des nombreux bassins

L'un des nombreux bassins

Futur emploi... Fontaine!

Futur emploi... Fontaine!

Marcher... ce n'est pas pour nous!

Marcher... ce n'est pas pour nous!

 

On a même rencontré le roi!

On a même rencontré le roi!

 

Vive notre visite, vive Versailles!

Vive notre visite, vive Versailles!

Responses

  1. J’aime bien le marche de Versailles – dimanche matin. Il y a aussi de tres bon resto au tour du marche.
    Ca fait du bien avoir de la visite! Ca nous fait sortir de notre routine! Par contre, je pense que j’ai vue Versailles – au moins – 6 fois!!! I’m done!

  2. Dépiquent, ca vient du verbe dépiquer? Héhé! »

  3. Cet après-midi fait aussi parti des mes beaux moments à Paris. Tu m’as fait vraiment faire rire avec la photo du roi… surtout que je ne m’en souvenait pas vraiment de cette photo…
    C’tu payant être une fontaine?

  4. Pourquoi faut-il profiter d’une visite a Versailles de touristes quebecois pour decouvrir les dorures retablies sur les toitures du chateau? Je n’ai encore rien vu de ces travaux sur aucun site de Versailles. Les autorites elitistes de Versailles ne sont pas pressees de partager la connaissance de Versailles avec la plebe du Tiers Etat. Merci aux touristes quebecois.
    Francois Thevenin


Laisser un commentaire

Catégories

