Publié par : Modern Montreal Dad | juin 18, 2009

Argent imprévu = Strasbourg

En début d’année, nous avons tellement planifié de voyages que je n’avais plus rien à faire à ce niveau depuis un certain temps. Oui, théoriquement, j’aurais pu réserver une multitude de destinations futures mais je dois quand même gérer un budget ! Et le budget 2009 avait déjà atteint ses limites ! Oui oui, il y a des limites même pour les voyages. Après tout, ce n’est pas comme si j’étais venu en expat ici pour un poste de haute direction ! Alors, je devais me contenter à ne pas déprimer en attendant la prochaine séance de planification en 2010…ça laissait un gros vide dans mon cœur de gars qui aime planifier des choses ! Mais hier, surprise, on a appris qu’il restait une prestation de maternité supplémentaire à ma chérie ! Youppi, de l’argent imprévu pour dépenser et ainsi encourager l’économie française. Alors, pour le weekend du 11 juillet, nous irons découvrir la ville de Strasbourg ! Je suis content car cette ville faisait partie de mon wishlist initial ! Alors, si vous avez des suggestions pour cette ville, vous avez jusqu’au 10 juillet pour m’en faire part ! 🙂

Ah non, pas une autre belle ville française!

Ah non, pas une autre belle ville française!

Responses

  1. Ha Strasbourg, j’aime bien cette ville et on devrait y aller le dernier week-end de juin pour rencontrer des amis et pour que chéri aille s’habiller en Allemagne. J’ai hâte d’aller visiter la cathédrale et son horloge astrologique que je n’avais pas visité la dernière et seule fois que j’y suis allée.

    Quand je suis allée c’était le temps de Nöel alors on avait surtout parcouru les marché de Noël qui ne sont pas vraiment de saison en Juillet 😉

  2. Si tu veux faire beaucoup plus de voyages, je te suggère une bonne vieille stratégie Canadienne : L’endettement. Voyage maintenant et paye plus tard. Encore mieux, voyage maintenant, mange dans des restaurants chics et laisse Jacob payer la facture ! S’il est intelligent, il saura, comme nous, comment refiler la facture à la prochaine génération. Profitez-en, vous ne serez pas en France toute votre vie !

  3. Way ahead of you! Je vais prendre le fonds d’études de Jacob pour me payer une visite guidée de la route des vins en Alsace! 😛

  4. Whooohoooo extra cash… GOTTA LOVE IT!!!!
    C’est une superbe ville. Si tu peut, ne manque pas Colmar. C’est tres beau, aussi. Ca vaut le ‘detour’. Achete ton vin blanc a Strasbourg – c’est beaucoup moins chere qu’a Paris – Gerwezerminer, yeah baby!!!!

  5. Et si tu as besoin d’une chanson thème pour ta visite, « Strasbourg » par The Rakes est pas mal le fun.


Laisser un commentaire

Catégories

