Publié par : Modern Montreal Dad | septembre 27, 2009

Zermatt et Interlaken

La dernière partie de notre aventure suisse a été la plus mémorable pour nous. Pour moi, la Suisse, c’est les montagnes. Et la plus reconnaissable de celle-ci est le Matterhorn (désole, mais le Mont Cervin, c’est plutôt générique comme nom) qui offre des vues spectaculaires à partir du village de Zermatt. Ce village a souvent la réputation d’être la station de ski par excellence en Suisse. Pour y accéder, nous avons pris notre fidèle Skoda pour faire le voyage en auto jusqu’à Täsch, puisque le village de Zermatt est interdit aux automobiles. Après, c’est un petit tour en Train pour arriver à Zermatt, lieu extrêmement touristique et donc parfait pour acheter tous les cadeaux ou souvenirs ! Nous avons ensuite achetés nos billets pour le petit train qui permet l’ascension jusqu’à la plateforme d’observation Gornergrat 3089m au-dessus de niveau de la mer. Le grand attrait de ce poste d’observation est la vue sur la Matterhorn. On avait été un peu surpris du prix (environ 75$ par adulte) mais ça va vaut définitivement le coût du billet. Pendant toute l’ascension, on ne peut que rester bouche-bé devant les scènes offertes par Dame Nature. Nous avons été chanceux car la météo était au rendez-vous. Plutôt mystique comme expérience d’être entouré de sommets enneigés, d’un ciel bleu clair et d’une lumière ultra puissante. J’aurais pu passer la journée assis en regardant tout simplement au tour de moi.

Le train pour se rendre à Zermatt

Le train pour se rendre à Zermatt

Gornergrat!

Gornergrat!

Papa et fils devant un glacier

Papa et fils devant un glacier

La famille devant le Matterhorn

La famille devant le Matterhorn

 

Rendu à la plateforme d’observation, on s’est rendu compte à quel point s’est bien fait pour accueillir les touristes. Nous n’avions pas amené la poussette car on croyait que le sommet serait plutôt au naturel. Le porte bébé ultra de luxe nous a quand même permis de redescendre quelques centaines de mètres à pied. Avoir su c’était quoi, nous aurions organisé notre voyage différemment afin de descendre la totalité du parcours à pied. On le fera lors de notre prochain voyage en Suisse lorsque le petit sera plus grand.

On redescend à pied

On redescend à pied

La vue sur le chemin du retour

La vue sur le chemin du retour

 

En résumé, sortie plutôt dispendieuse mais qui est un must pour toute personne en Suisse !

Notre dernière journée pleine en Suisse a été consacrée à la région d’Interlaken. Plusieurs personnes m’avaient mentionné que cette région était leur préférée. Alors, pas le choix de partir à la découverte. Le village d’Interlaken est joli et a un emplacement de choix entre 2 lacs. Nous avons surtout vu le Lac Thune. Honnêtement, rendu à ce stade du voyage, nous étions fatigués et un peu tanné de faire la route… Nous n’avons pas passé assez de temps ici ! Alors, je n’ai pas vraiment d’opinion sur la région. Ce que j’ai surtout aimé fût le voyage de retour à notre condo. Nous avons décidé d’éviter les autoroutes pour seulement prendre les routes secondaires. Bon choix de notre part qui a nous permis de voir un côté rural de la Suisse typique. Encore une fois, les paysages étaient au rendez-vous !

Petit bisou à Interlaken

Petit bisou à Interlaken

Petite pause au Lac Thune

Petite pause au Lac Thune

Sur le chemin du retour

Sur le chemin du retour

Panorama... Swiss style!

Panorama... Swiss style!

 Alors voilà, ça résume en gros notre aventure Suisse. Nous avons adoré cette expérience. Tellement que nous comptons y revenir éventuellement!

J'adore la Suisse!

Publicités

Responses

  1. C »est vraiment splendide! En plus, vous avez eu plein de soleil!

  2. Merci pour ce beau récit de votre voyage et qui contribue à nous faire un peu rêver … on connais très bien le Valais , mais jamais été à Zermatt…alors, peut-être cet été!
    A bientot.

    Benoit


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :