Publié par : Modern Montreal Dad | octobre 9, 2009

Woah woah woah avec le Obama-mania !

On vient tout juste d’annoncer que Barack Obama est le lauréat du Prix Nobel de la Paix pour 2009. Bon, j’adore ce que projette Obama. Et oui, je suis fan. Il amène un souffle d’espoir pour le futur et il arrive à nous convaincre qu’il existe un avenir prometteur devant nous. Lorsqu’il parle, j’ai le goût de l’écouter et j’ai le goût de m’impliquer. Son charisme et sa manière de connecter avec les gens à tous les niveaux seront des atouts inestimables pour les Etats-Unis et pour la modernisation des relations internationales. Mais, concrètement, est-ce que le discours positif d’Obama est vraiment assez pour lui discerner le prix Nobel ? Selon moi, pas vraiment. Attendons des résultats palpables. Attendons voir son leadership au Moyen-Orient. Attendons voir des résultats concrets avec l’Iran et la Corée du Nord. Attendons voir comment il peut faire évoluer l’ordre mondial en collaborant davantage avec la Chine, le Brésil, la Russie, etc.

Je trouve donc que c’est un peu hâtif comme couronnement. Je préfère de loin le concept de récompenser les gens pour leurs accomplissements plutôt que leur potentiel. Pauvre Obama, ce prix ne va qu’augmenter les attentes de tout le monde envers lui. Bonne Chance!

Save us Barack!

Save us Barack!

Responses

  1. Ben, je te signale qu’on a déjà donné le prix Nobel de la paix à Yasser Arafat, ce qui est vraiment un non-sens. En comparaison je trouve que Obama est un bon candidat.

  2. Qu’est-ce que Obama a fait pour la paix à date ? Il est le commandant en chef d’une armée qui combat sur 2 fronts en même temps ! Jean Chrétien ou Jacques Chirac aurait été de bons candidats pour avoir refusé d’aller attaquer l’Iraq…

    Yasser Arafat avait gagné le prix en même temps que 2 Israéliens, Yitzhak Rabin et Shimon Peres, pour leur tentative de faire la paix entre la Palestine et Israel qui a mené aux accords d’Oslo.

  3. Ouais, mais pour Arafat, c’était un terroriste dans les années 70. C’est comme si je tuais du monde dans un centre d’achat à coup de machette, mais que 20 ans plus tard on me donnait une médaille pour avoir été fin avec les madames à l’épicerie.

    Obama inspire la confiance et la stabilité, et son armée était déjà déployée avant qu’il arrive au pouvoir.

    The guy is born with a golden spoon up his ass, what can you say? 🙂

  4. Un petit groupe qui n’a pas le moyens de se défendre est souvent considéré comme un groupe terroriste. Qu’est-ce qu’il y a de plus noble dans une vraie guerre ? Les États-Unis sont des terroristes pour plusieurs pays…
    L’avenir nous dira ce qu’il aura fait pour la paix.

    Obama n’est vraiment pas né avec un « golden spoon ». Il a du travailler très fort toute sa vie. Il est vraiment un modèle en ce sens qu’il n’a jamais eu peur de travailler, souvent bénévolement, pour aider son pays.

  5. En passant j’adore la caricature que tu as utilisé. C’est vrai qu’on s’attend à beaucoup de lui. Je pense que le prix Nobel l’obligera a toujours travailler en fonction de la paix.


Laisser un commentaire

Catégories

