Publié par : Modern Montreal Dad | novembre 9, 2009

Echanger sa maison avec des inconnus

Bon, je fais appel à mes lecteurs pour obtenir un retour sur des expériences d’échange de maison. Nous sommes inscrits de façon informelle sur un site où nous pouvons voir les offres sans pouvoir contacter les propriétaires directement puisque nous ne payons pas pour les services aux membres. Par contre, jusqu’à présent, on s’est fait contacter par des gens en Irlande et en Australie pour un échange durant l’été 2010. Je trouve l’idée d’échanger une maison très pratique et économique. Mais bon, n’ayant jamais tenté l’expérience, j’ai encore des questions sur le mode de fonctionnement et la satisfaction des gens ayant pris part à une telle échange d’immobilier.

  • Vous avez des expériences à partager ?
  • Vous avez des sites à recommander ?
  • Des astuces à considérer pour ne pas « se faire avoir »?
  • Vous considérez que c’était une belle expérience?

Moi, j’aimerais bien échanger avec des gens en campagne toscane et sur la côte ouest irlandaise en 2010 ! Dossier à suivre de près!

Responses

  1. voir ce site pour un exemple de contrat à signer
    http://www.gti-home-exchange.com/GTISampleExtendedHomeExchangeAgreement.htm

  2. Je connais celui-ci. Jamais utilisé mais ça me semble sérieux.

    http://fr.homeforhome.com/

  3. alors tout d’abord j’adoreeeeeeeeee ton blog!
    et par PURE hasard … il y a quelques annees, j’etais tombe sur le blog de Maryfrench cancan .. mais .. peu apres la naissance de « dude » le blog est laisse sans reponse…
    là .. moulte annees apres .. je tombe sur ton blog .. ce matin .. et d’un coup : MAIS JE CONNAIS CE BEBE !! ET CETTE FEMME !!!

    bref je viens de lire en long en large et en travers ce blog avec plaisir, à l’epoque .. je me plaisais a lire le blog de mary car .. nous avions le Reve inverse .. s’expatrier au quebec..
    les choses de la vie ont quelques peu changer .. et nous avons changes nos plans (ou presques)
    maintenant …. et depuis 2 ans nous .. Echangeons notre maison avec le Quebec.
    donc je ne sais pas si vous avez tenté depuis l’experience, mais nous y trouvons que des points positif .. et cet ete encore .. nous partirons par chez vous au quebec avec une famille de CANDIAC.
    en tout cas Formidable Blog !

    • Merci Laety! Ça faisait longtemps depuis le dernier commentaire reçu pour ce blogue! Je te souhaite un super séjour au Québec!


Laisser un commentaire

Catégories

