Publié par : Modern Montreal Dad | décembre 6, 2009

Noël à Paris

Cette année, nous avons pris la décision de rester à Paris pour le temps des Fêtes. Oui, nos familles et nos amis vont nous manquer, mais on n’avait pas nécessaire le goût de faire les 1001 partys et de se promener dans toutes les directions pour voir tout le monde.  Pas facile d’être sur le go continuellement avec un bébé de 12 mois. De plus, ça sera peut-être notre dernier Noël parisien alors aussi bien d’en profiter! On avait initialement prévu de partir à la découverte d’une nouvelle région pour fêter l’anniversaire du p’tit Jésus mais la nouvelle job de mon épouse nous oblige plutôt de rester à Paris… Noël à Paris, il y a des pires choses dans la vie!! Et justement, hier nous sommes allés pour une petite marche pour voir les vitrines des Grands Magasins. C’était joli mais il y avait un monde fou! Voici quelques photos.

Galéries Lafayette et ses décorations

 

Le Printemps et ses décorations

Mais à date, la chose qui me plaît le plus d’un Noël de Paris? L’absence de neige et les températures aux alentours de 10°C 🙂

Responses

  1. J’pensais que ce que vous aimiez le plus à Paris, c’était les illuminations des Champs.
    Juste par curiosité, j’aimerais savoir quel job a trouvé ta femme ? Ca doit pas être évident de trouver en ce moment et de s’organiser pour le petit.

  2. Oui, les lumière sur les Champs sont très jolies aussi 😉 Elle s’est trouvée un boulot dans un centre d’impression numérique. Jusqu’à présent, elle aime beaucoup! Honnêtement, ça s’est bien passé pour sa recherche d’emploi. Elle a plein de talent alors ce n’était pas trop inquiètant. Oui oui, je suis très objectif. Pour le petit, l’organisation se passe bien car il est dans une halte garderie à 5min de l’apt pour l’instant… C’est très bien mais c’est dans le privé alors les prix sont ultra élevés!! Nous sommes actuellement en démarche pour partager une nounou… Je ne sais pas comment les familles peuvent survivre à Paris. Le coût de la vie est tellement élevé…

  3. Je t’avoue que ce qui me déprime le plus de Noël à Paris, c’est le manque de neige :p

    Félicitations à Mary pou son nouvel emploi !

  4. Moi aussi j’aime la temperature ‘clemente’ de Paris. Je m’ennuie surtout des huitres et du champagne!!! Profites-en bien. Nous sommes jamais retourne a Montreal pour les fetes, nous avons voulu profiter de l’europe. Il y a plein de choses a faire a Paris – le centre de science – ton garcon aimerais, je pense. Joyeux Noel et bonne annee… Expat

  5. Un petit message en passant juste pour dire que si vous mettez votre BB en garde chez une Nounou agréée par la CAF, celle-ci vous rembourse une partie de vos frais. Mais peut-être avez-vous déjà l’info.

    Bonne et belle soirée, Sylviane

  6. Ah, noël à Paris!
    Moi j’aime beaucoup me promener dans les rues à cette époque de l’année, juste pour flâner et manger une crêpe…
    Nous a Montréal on a plein de neige et il fait TRÈS froid, mais on a le soleil, et c’est toujours agréable!
    Bonnes fêtes!


Laisser un commentaire

Catégories

