Publié par : Modern Montreal Dad | janvier 5, 2010

J’en suis où ?

Voilà que nous venons d’entamer une nouvelle année. Contrairement à 2008 et 2009, je ne débute pas cette année avec une boule de stresse gigantesque. Pour la première fois depuis bien longtemps, je vis une période de stabilité. Ok, je viens de réaliser qu’en écrivant ces lignes, mon épouse va m’annoncer ce soir qu’elle est enceinte de triplets et demain, mon employeur va m’annoncer avec fierté que je suis promu et que le poste se retrouve au Pakistan… Et non ! 2010 sera l’année de la stabilité mentale sans perturbations majeures. Au cours de cette année, je vais surement apprendre ce qu’il va se passer avec la prochaine phase de ma carrière mais je ne stresse pas autant que lorsqu’il était question de partir une première fois. Pour l’une des rares fois depuis 3 ans, j’ai l’impression d’exercer un peu de contrôle sur ma propre vie.

C’est donc sous le signe de la sérénité que j’accueille 2010. Je note d’ailleurs beaucoup moins de frustrations internes par rapport à ma vie parisienne. Les gens irritants m’irritent un peu moins… du moins pour l’instant. Je pense que 3 développements contribuent à ce bien-être amélioré. Premièrement, mon épouse a débuté un travail qui lui plaît et c’est très bénéfique pour elle. Etre seule à la maison avec notre petit choubidou jour après jour tout en étant loin de son univers… Je sais que ce n’était pas toujours facile pour elle et ça m’inquiétait pour le reste de notre temps à Paris. Je la remercie pour les sacrifices qu’elle a dû faire. Et maintenant, elle pouvoir enfin vivre une expérience professionnelle en France qui lui sera bénéfique à tous les niveaux. Le deuxièmement élément clé est la solution de garde pour le petit. Nous avons trouvé une halte-garderie qui plaît énormément à mon fils. Après quelques tentatives d’organiser une garde partagée, nous avons dû se retourner vers une solution au sein du privé (bref, une famille nous a « choké » quelques jours avant Noël… Bon, j’ai avalé ma pilule par rapport au coût et depuis ce temps là, je vis très bien avec notre décision. La garderie est tout près de notre appartement, le personnel est vraiment sympathique et mon enfant fait une tonne d’activités. So, it’s all good. La troisième chose est reliée à mon boulot. Ca commence enfin à devenir plus intéressant. Je devrais être plus impliqué dans certains projets et je devrais faire quelques voyages d’affaires. Enfin car c’était l’un des avantages de ce poste! 

La seule chose qui reste à régler est la finalisation de nos voyages pour cette année 🙂 A date, ça sera Rome et la Toscane en mai! Woohoo!

Alors voilà, un petit constat pour débuter cette nouvelle année. Je vous souhaite tous un excellent 2010 !

Responses

  1. There are years you wish to forget and there are others you wish to relive. I wish you a beautiful, peaceful and stable 2010.
    As for the trips – I agree, woohoo!!! Don’t forget to post pictures.
    Happy New Year to you and your family.
    Expat

  2. Eh bien bonne année … elle semble bien s’annoncer pour toi 😀

  3. Finally a good beginning to a new year! Take advantage of all the trips (hopefully we will join the 3 of you on 1 of them!) Before you know it you will be back in North America looking back on the experience of having spent time in one of Europe’s beautiful cities.With time you will forget some of the more aggravating situations that you have encountered and may even laugh about some of them!
    Mom

  4. Bonne année!
    Tout va bien dans le meilleur des mondes alors, c’est génial!
    Pour la Toscane, très bon choix, on a adoré!!!


Laisser un commentaire

Catégories

