Publié par : Modern Montreal Dad | janvier 20, 2010

Allooooo, il y a quelqu’un ?

Ok, 2 semaines et aucun billet de ma part. Aucune excuse. Je n’ai tout simplement aucun sujet intéressant à partager avec le monde virtuel. Je ne sais pas si c’est une bonne chose ou une mauvaise chose.  « Bonne » car ça veut dire que nous nous sommes enfin forgés un petit chez-soi ici à Paris et qu’on s’est enfin éloigné des montagnes russes émotionnelles des 16 derniers mois ou « Mauvaise » car notre vie d’expat est maintenant plate. Hummm… Je pense que c’est plutôt une bonne chose. No more drama… feels pretty good. Et les voyages vont recommencer en avril alors je garde espoir pour l’aspect vie d’expat. A date, nous pensons visiter Londres durant le congé de Pâques, Rome et la Toscane en mai, Casablanca au mois de juillet et peut-être l’Ecosse en août. J’ai tellement hâte de bouger…

Bon, pour revenir sur le non-sujet de ce billet, depuis le début du mois, c’est la routine de la vie normale. Wow, je viens d’utiliser « vie normale » en décrivant ma vie ici à Paris. Mon épouse travaille depuis 2 mois, mon petit fréquente une halte-garderie qu’il semble beaucoup aimer (et qui coûte une fortune pour quelqu’un avec un référentiel québécois). Mon boulot est stable et je vais commencer à voyager pour celui-ci (Milan la semaine prochaine, la Chine en juin). Le soir, c’est la petite routine de la nourriture-bain-dodo de Jacob. Les fins de semaines, comme la météo est plutôt ordinaire, sont réservées à des petites courses dans notre quartier. Bref, notre vie est normale comme elle le fût autre fois à Montréal.  Je n’ai pas vraiment le temps d’être « bored » mais en même temps, j’ai l’impression de manquer de stimulation. Et voilà, c’est décidé. Je viens de décider là-là et prendre une journée de congé au mois de février pour flâner dans un musée. Sans épouse, sans enfant. Désolé mes amours, mais je me tappe une journée de geek tout seul ! Vraiment, c’est trop excellent d’avoir 8 semaines par an et de prendre des journées off n’importe quand!

Responses

  1. 8 semaines !!!
    le Top !

  2. @ Frédéric: Ce chiffre inclut les RTT… mais oui, c’est vraiment top!

  3. Being back in the States, I miss all the vacation time my husband had in Paris (as well as the kids vacation time). We felt a lot ‘freer’ and not so ‘constricted’ as to vacation planning.
    I appreciated the 2 weeks off at Christmas and April Break – now we get one week each 😦 B
    Work, work, work… hardly any time to play.

  4. RTT, semaine d’hiver ?…. (!)

  5. Cool! On risque de se croiser en août en Écosse, rien n’est décidé mais on devrait partir en voiture avec le chien 😀

  6. @ Expat: I can only imagine. It will be very weird to eventually go back to half of what I currently have… Can’t have it all I guess!

    @Cynthia: C’est drôle ça! 2 québécois à Paris qui pensent visiter l’Ecosse en même temps. De mon côté, c’est mon père qui a suggéré cette desintation. On le ferait donc avec mes parents. Ca m’intrigue car je n’y connais absolument rien, à part Braveheart, Haggis et Sean Connery 🙂 Tu connais déjà des must-see?

  7. Je vais essayer de convaincre Ann de Köln de venir nous rejoindre et d’être notre guide. Ce serait épatant, n’est-ce pas?

  8. Moi aussi j’ai moins de trucs à raconter depuis un moment. C’est ça la vie de famille! Moins de temps avec soi-même, moins de temps pour s’imaginer des trucs à raconter…

  9. Ah, quelle chance! Profites-en bien!

  10. Etre libre à Paris, voila ce dont tout Parisien rêve. Bienvenue en France!
    Vlad

  11. Salut mon nom est Pierre québécois qui vie a Madagascar dans la ville d’Antsiranana. Je commence aussi un bloug. Et je regarde ton bloug il est superbe les photo sont superb et tout est bien écrie.

    J’ai du travaille a faire pour arriver a la cheville félicitation


Laisser un commentaire

Catégories

