Publié par : Modern Montreal Dad | avril 8, 2010

Provins – Ville Médiévale

Depuis près d’un an, je gosse mon épouse pour aller à Provins. Gosser est vraiment le bon terme car malgré mon l’harcèlement, elle restait plutôt indifférente alors je poursuivi mon gossage. Pourquoi tant d’insistance de ma part ? Et bien, j’avais lu dans l’un de mes 24 livres touristiques que cette petite ville inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO valait définitivement une visite. Par sa position géographique, cette ville est devenue un centre important d’échanges économiques durant les 1ée et 13e siècles. Ainsi, Provins est devenu célèbre comme lieu des Foires de Champagne (pour les non français, il faut réaliser que Champagne est d’abord une région et non de l’alcool 🙂 ). Alors, lorsque nous avons eu de la visite à la mi-mars, c’était l’opportunité parfaite de prendre une journée de congé pour découvrir un peu de nouveau.

C’est plutôt simple pour s’y rendre. Il existe des départs à tous les heures à partir de la Gare de l’Est alors c’est très facile de s’y rendre même si on ne possède pas de voiture. Le trajet prend environ 75min. Une fois arrivée à la gare de Provins, il faut prévoir environ 15 minutes pour marcher jusqu’à la vielle ville.

Cette petite ville préserve assez bien son passé médiéval. D’ailleurs, à partir du début du mois d’avril jusqu’à la fin octobre, il y a une panoplie de spectacles pour se mettre 800ans dans le passé. Et à tous les ans à la mi-juin, il y a weekend « Les Médiévales » où toute la ville est replongée dans le passé. Ca doit être très sympa ! Mais, comme nous étions « hors-saison », nous avons dû se contenter d’une promenade dans la ville sous un beau ciel bleu. Je vous laisse sur quelques photos.

D’ici la semaine prochaine, je serai en mesure de vous parler un peu de Londres, notre destination du long weekend de Pâques ! Cheers 😉

Responses

  1. Comme quoi, en France aussi y’a de « grands espaces », suffit de les trouver 😉 Très jolies tes photos… l’escalier dans la pierre, ça me rendait tellement claustrophobe! ouf! 😀

  2. J’y habite et c’est vraiment magnifique!


Laisser un commentaire

Catégories

