Publié par : Modern Montreal Dad | mai 6, 2010

Mon cerveau est fatigué

De ces temps-ci, je me sens écrasé par une fatigue dont je n’arrive pas à éliminer. Clairement, c’est plutôt une fatigue mentale plutôt que physique. Mais bon, quand le cerveau ne se sent pas à 100%, ça implique des répercussions sur le reste du corps. J’ai tenté d’isoler les facteurs pouvant expliquer cette baisse d’énergie et en fait, c’est relié à une panoplie de petites choses. Ce n’est rien de majeur mais je dois avouer que certains matins, je n’ai pas trop le goût d’affronter la vie ! Ca fait lâche écrire ça… Mais bon, voici quelques exemples

  • Mon boulot qui m’irrite de ces temps-ci. Vraiment, je suis content de mon expérience professionnelle mais je ne vais plus jamais refaire un rôle semblable à celui que j’ai actuellement. Trop de politique, même pour moi !
  • Le début des conversations autour notre vie post-Paris et toute l’incertitude que ça implique. Je suis définitivement moins stressé que je l’étais au moment de la planification du départ initial il y 2 ans mais quand même… Les dates, les implications fiscales, trouver une nouvelle maison, la logistique d’un éventuel move, etc. Je n’ai rien fait à ce niveau et déjà, juste y penser me donne mal à la tête.
  • L’absence de printemps à Paris cette année. Non mais c’est quoi ça des températures maximum de 10C à Paris au mois de mai ??  La prochaine fois que je vais avoir une aventure d’expatriation, ça sera dans un endroit ensoleillé ! Je dois vraiment me trouver un boulot à San Diego !
  • La réalité qui fait en sorte que mon besoin très égoïste de pouvoir m’isoler de temps en temps est difficilement réalisable à Paris. Et oui, moi moi moi moi. Pour être un mari fabuleux et papa adorable, j’ai parfois besoin de recharger mes batteries sans eux. A Paris, comme nous sommes pratiquement toujours ensemble, c’est difficile à faire. Mon épouse fait de son mieux pour me donner des breaks mais je pense que j’ai besoin que la famille garde le petit pour 24 heures afin que je puisse faire mon point suivant.
  • J’ai besoin de retrouver mes frères et mes amis pour écouter un film stupide (genre Hangover) et prendre quelques bières, Rickard’s Red de préférence. De ces temps, j’ai une envie folle de déconner avec eux. Je pense que c’est la première fois depuis que je suis ici que je m’ennuie vraiment vraiment beaucoup de mon cercle.

Alors non, je ne suis pas dans le creux d’une longue et difficile dépression. Mais, je sens que je ne suis pas moi. Ma patience semble plutôt inexistante. Je ne me sens pas productif. Je trouve que je suis moins souriant. Humm, peut-être je suis devenu parisien sans m’en rendre compte ? Hehe, ok celle là, elle était trop facile 😉

 Je pense que les vacances italiennes de la semaine prochaine semaine vont me permettre de recharger la pile mentale. 10 jours dans le pays de la Dolce Vita devraient être la cure dont j’ai besoin !

Responses

  1. Allez courage! Mon conjoint se sent comme ça même s’il a eu un break d’un mois, je pense que c’est surtout du surmenage! Profitez bien de vos vacances 🙂

    • Merci Cynthia! Je promets de mettre des photos de rome et la Toscane après que j’ai eu le temps de mettre ceux de Londres… donc quelque part en 2012 🙂

  2. Hehe pas grave, je vais attendre 🙂

  3. La vie d’expat semble tres ‘jet-set’ pour ceux qui ne vive pas – mais pour ceux qui la vive, c’est pas toujours facile!
    Je te comprends parfaitement. Et, je crois, que, en effet, les vacances vont te faire du bien. Je pense, qu’en tant qu’expat, de nous ‘evader’ de notre train-train quotidien nous sauvent souvent la vie. Alors profite bien de l’italie.
    Mon mari vient me dire, « Je ne compends pas, nous nous avons pas eux de problemes! » 😉 PS: He’s being extremely sarcastic!
    Lache pas. Expat.

    • Haha! OK, tu diras à ton mari d’écrire un livre pour faciliter l’expérience pour des gens comme moi 🙂

  4. Oui moi aussi je comprends tout à fait la phase par laquelle tu passes, je crois que ça nous arrive à tous en fait…

    Au fait on va passer sur Paris fin juin donc si vous êtes libre avec ta femme et le bébé on peut aller prendre un café histoire de se raconter un peu nos expatriations 🙂

    Bon voyage en Italie, c’est absolument magnifique vous verrez!

    • Merci Anso pour l’offre. Ecris moi un message on verra comment on pourrait s’organiser pour un petit pow-wow parisien!


Laisser un commentaire

Catégories

