Publié par : Modern Montreal Dad | juin 2, 2010

Weekend de Pâques à Londres

Avec 2 mois de retard, voici mon compte rendu de notre escapade de 4 jours à Londres lors du weekend de Pâques. En arrivant en Europe, j’avais déjà une liste plutôt exhaustive de destinations à découvrir. Londres n’y figurait pas. Je ne sais pas pourquoi étant donné que j’ai toujours entendu des bons commentaires par rapport à cette métropole. Je pense que pour moi, Londres était possiblement trop semblable à l’Amérique du Nord. Bref, pas assez dépaysant. Finalement, je suis vraiment heureux d’avoir eu l’opportunité de la visiter. Quoique Paris est plus joli selon moi, Londres est définitivement plus cool. Et me sentais définitivement mieux dans cette ville comparativement à la Ville-Lumière. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être que c’est la présence de commerces qui m’ont rappelé l’autre côté de l’Atlantique. Peut-être c’était de retrouver des sourires dans la rue, dans les commerces, etc. Peut-être c’était la location de notre hôtel près de Hyde Park et d’Oxford Street. Peu importe, je n’hésiterais pas très longtemps si jamais on m’offrait un poste dans cette ville (avec un soutien à 100% de mon épouse). Nous avons très bien joué les touristes pendant les 4 jours. Les photos ci-dessous témoignent à cet effet. C’est toujours agréable de visiter les principaux attraits touristiques et Londres n’est pas différent. Une piste liste des lieux que nous avons pu visiter de près ou de loin:

St Paul’s Cathedral, Buckingham Palace, The Parliament, Big Ben, Tower Bridge, Tower of London, London Eye, Globe Theater, The City Parks, Etc.

Mon fils qui semble impressionné par Londres

Moi et quelques highlights de Londres

London Eye

Une vue de La Tamise et de la cathédrale St Paul

Le fameux Tower Bridge de Londres

Globe Theater, réplique de ce que Shakespeare a connu

Buckingham Palace

Changement de garde au Palais de Buckingham

Cheers from London!

Tout plein de belles choses. Mais, je pense que mon moment préféré a définitivement été une balade avec un fiston endormi dans sa poussette à travers Hyde Park sous un joli soleil de fin de journée. Pour mon épouse, c’était surement notre après-midi de magasinage! Elle a tellement aimé qu’elle pense y retourner dans 3 mois et SANS sa petite famille afin de vraiment profiter des magasins 🙂 Bref, une super ville. Mon seul regret, de ne pas avoir visité un véritable pub anglais. Next time!

Responses

  1. Ça a l’air trop bien! Je ne suis pas encore allé même si à la base je rêvais de déménager à Londres et non à Paris!

  2. C’est drôle que tu mentionnes ça car si on avait à choisir entre les 2, Londres serait facilement notre premier choix!

  3. LOVE LONDON! C’est vrai que c’est une ville cool. Mon garcon, il avait 7 ans dans le temps, apres un an a Paris a debarque du Eurostar et il m’a dit, « People smile here ». From the mouths of babes (come the truth).
    C’est les bons resto indiens que tu dois essayer, quand tu es a londres.
    Et, quand ton garcon sera un peu plus vieux – une piece de theatre.
    Expat.
    PS: Have fun in Shanghai – my daughter loved it. Food is apparently very good.

  4. Paris, Londres ?
    Oui mon coeur balance, ces 2 villes sont différentes mais tout aussi intéressantes, à chacune son charme pour les raisons que tu évoques. Et sous le soleil tout est bien différent, n’est-ce pas ?

    Au plaisir, Maxime

  5. @ Maxime: Merci pour la visite et le commentaire. Effectivement, c’est sûr qu’on peut trouver de quoi se plaire dans les 2 villes, 2 des grandes villes de la planète! Et oui, le soleil aide toujours 😉


Laisser un commentaire

Catégories

