Publié par : Modern Montreal Dad | juillet 5, 2010

La Cinque Terre

Lorsque nous avons prévu notre voyage italien, il était clair que Rome et Florence étaient des incontournables. Pour le reste des destinations, on a lu et on s’est informé auprès des gens dans notre entourage afin de bâtir notre plan d’attaque pour la Toscane. Et tant que voyageurs démocrates, nous avons également demandé aux beaux-parents s’ils avaient une destination qui leur tenait à cœur comme ils faisaient le voyage avec nous. Heureusement que nous leur avons demandé un input touristique car leur suggestion, Cinque Terre, a été tout simplement époustouflante ! Cette région fait d’ailleurs parti du patrimoine mondial de l’UNESCO et avec raison ! Les 5 villages qui constituent Cinque Terre semblent surgir des falaises. Les maisons hétéroclites colorées, la mer bleue de la Méditerranée, les rochers imposants… Bref, c’est magique.  

 

Cette superbe région se situe juste au nord-ouest de la Toscane. Il faut donc compter au moins 2 heures si vous partez de Pise (notre villa se retrouvait à 30 min de Pise). En voiture, le trajet se fait assez bien mais il ralentit considérablement rendu à La Spezia car vous devez passer à travers la ville et les nombreuses lumières. Après, c’est le début des petites rues serpentées ! Apparemment, c’est possible de prendre un train à partir de La Spezia pour se rendre sur place mais nous, en tant que bon nord-américains, avons utilisé notre char ! 😉 Quelle vue en arrivant par la route ! Les premières images de la route longeant les falaises donnaient fortement envie de découvrir le reste. En arrivant par le sud-est, nous sommes arrivés à Riomaggiore. Après avoir stationné la voiture, on s’est informé quant à la meilleure façon de visiter les villages. Il y a 4 options : voiture, train, bateau et marche. Nous avons opté pour un mix de ces moyens de déplacement. Nous avons d’abord pris le bateau pour faire le trajet entre Riomaggiore et Monterosse al Mare, les 2 villages des extrémités de Cinque Terre. En tout, je pense que le voyage en bateau pris une vingtaine de minutes. C’était vraiment super car ça permet de bien observer les villages. Pour revenir vers la voiture, nous avons prix le train de Monterosse vers Manarola. Et pour le dernier bout entre Manarola er Riomaggiore, nous avons emprunté la promenade longeant le rocher. Une promenade avec vues spectaculaires qui ne prend qu’une vingtaine de minutes. Sans enfant ou beaux-parents, je crois que nous aurions fait beaucoup plus de marche/hiking. Mon épouse et moi, nous nous sommes promis de revenir dans 10 ans pour un petit voyage en amoureux.

Honnêtement, nous n’avons pas vraiment eu le temps de les découvrir en profondeur ou de visiter les régions avoisinantes. Mais, pour la journée que nous avons été sur place, ce fût un cadeau pour les sens. Je vous laisse sur quelques photos. Si jamais vous avez la chance d’y aller, il ne faut pas hésiter une seconde !

Riomaggiore

 

Vive le voyage en bateau à Cinq Terre

 

Monterosso al Mare

Fiston qui prend une pause à Monterosso

Même les mouettes admirent la vue!

Publicités

Responses

  1. Il a bien grandi, le fiston 🙂

  2. Alain, est tu toujours la? Expat.

  3. Et oui, toujours là! C’était l’été. Tu te souviens de la France n’est-ce pas? Rien ne bouge l’été 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :