Publié par : Modern Montreal Dad | novembre 12, 2010

Enfin chez moi… le retour au Québec

Après avoir négligé, je dirais même oublié ce blog, moi voilà de retour. J’ai décidé de pousuivre mes écrits sur ce site car j’ai décidé que ça me fait du bien. Lorsqu’on écrit quelque chose, ça nous oblige à organiser nos idées. Et de ces temps-ci, un peu de structure mentale me ferait du bien.

Je suis très heureux d’être de retour au bercail. Je suis revenu le 5 octobre et le lendemain, c’était déjà le retour au travail… pas très reposant!  Alors, depuis le début Sept, c’est la course pour organiser le départ de mes amours, planifier le déménagement, fermer nos dossiers en France, vivre le déménagement, le vol, organiser la fête de mon épouse, ré-ouvrir nos dossiers au Qbc/Canada, vivre dans notre apt temporaire, faire des travaux dans notre maison, faire le vrai déménagement dans la maison, voyage d’affaires au New Jersey, redécouvrir le trafic… Toujours la course… Tellement que je devrais me faire commanditer par Nike 🙂

Mais, on réussit tranquillement à se rebâtir un petit nid familial. Tranquillement, j’ai l’impression que nous arrivons enfin à obtenir un semblant de routine. Depuis mon arrivée, je réalise que je suis physiquement au Québec mais mentalement, je devais me trouver quelque part au-dessus de l’Atlantique.  Les gens me demandent souvent si je suis heureux d’être de retour. Oui mais… Oui mais je ne suis pas encore capable de pleinement l’apprécier.  C’est ça quand on est pogné dans le réglage de gogosses!

On a tout de même réussi à vivre un premier moment très cool depuis notre arrivée. Le premier Halloween de mini-moi! Au début, il ne voulait pas mettre son costume mais il a rapidement compris le concept. Au bout de #) minutes, il était un pro du « trick or treating ». Je vous donc avec une petite photo et à bientôt!

Le petit panda et son premier Halloween

Responses

  1. Il est ben trop cute en panda et mon dieu qu’il a grandit 🙂

    Bon retrour!

  2. Bon retour.
    C’est vrai qu’il faut un peu de temps pour se réhabituer à son pays. Mais ça se fait vite.

    Jusqu’au départ suivant. 😉

  3. Le retour est souvent difficile. Vous avez vecu des ‘choses’ que vos amis non pas vecus. Prends ton temps et profite bien de ta famille. Ton fils est toujours tres , tres cute comme un coeur! Bonne chance! Expat


Laisser un commentaire

Catégories

