Publié par : Modern Montreal Dad | décembre 9, 2010

Le 450 et le trafic… ugh

Et oui, c’est officiel. Je ne suis pas du tout fait pour la vie de banlieue, pour la vie dans le 450. Et c’est quoi le 450? C’est l’indicatif régional (pour le téléphone) pour la couronne nord et sud de Montréal. Bref, les banlieues. Le 450 est plutôt semblable à l’image qu’on se fait de la vie en Amérique du Nord. Des nouvelles familles avec une moyenne de 2 enfants, préférablement avec un enfant du genre masculin et l’autre du genre féminin. A cette équation, on peut également rajouter un chien, 2 voitures et un terrain d’au moins 500 m2 doté d’un gazon immaculé. Bref, un style de vie un peu à la « cookie cutter ». Je trouve que ça manque de diversité. Ca manque de vie aussi. Paris n’a que confirmé que je suis plus du style métropole que petite ville de banlieue. Je m’en doutais bien avant, maintenant, c’est 100% clair. Notre maison est en vente depuis que nous sachons qu’un retour au Québec s’imposait. Toujours pas de morsure au hameçon… J’espère que ça va changer rapidement que je ne suis plus capable de tolérer l’enfer quotidien du trafic… L’augmentation du trafic depuis 2008 est incroyable mais pas imprévisible. La région de Montréal continue d’attirer des gens et par conséquent, les villages deviennent des villes, et les villes deviennent des extensions de Montréal. En tout, je ne perçois pas cela comme une mauvaise chose sauf pour… le trafic! Évidemment, le réseau de transport n’augmente pas à la même cadence. Et Montréal n’a tout simplement pas la même densité que les villes européennes pour offrir les mêmes solutions de transports en commun. Comme je travaille dans une zone industrielle de l’île de Montréal, mes options sont assez limitées. Donc, je vais continuer à perdre 3 heures de ma vie à tous les jours en attendant un retour à mon sanctuaire urbain montréalais.

Responses

  1. Bonne chance pour la vente de la maison ! Le traffic ça ne doit pas être drôle du tout à vivre !

  2. Salut,
    Mes parents son dans le ‘450’ et quand je visite, je trouve ca loins du centre-ville. Tu fais bien de te rapprocher du ‘514’.
    Pour la maison, nous avons eu le meme ‘probleme’ il y a quelque mois. Disons que noel n’est pas un bon temps, mais fin janvier, fev et mars son des excellents mois pour vendre.
    Je ne sais pas comment le marche est au Canada, mais je peut te dire que nous avons significativement baisse notre prix, pour la vendre le plus vite possible. Par contre, nous avons acheter bas, aussi.

    Bonne chance!

    Expat

  3. Hey, j’ai oublié de te raconté la « bonne action » que j’ai fait ce Noël. J’avais l’Haïti en tête quand j’ai lu qu’il y avait des réfugiés haïtiens qui on du mal à trouver assez d’argent pour s’établir ici et payer les frais d’immigration, alors j’ai envoyé une cheque à une organisation à Ottawa qui leur aide. Je sais que l’immigration n’est pas une vraie solution pour le pays troublé, mais c’est une solution pour certains individus. Je pense que quand ils ont de la difficulté, quand ils viennent juste immigrer, c’est le bon moment pour aider ces gens, car dans le futur ils vont peut-être devenir un atout pour notre pays et aussi pour l’Haïti, s’ils ont l’opportunité de réussir. 🙂
    Je viendrai à Montréal comme touriste pour la première de ma vie d’adulte, en Février. On restera dans le centre-ville, bien sûr…


Laisser un commentaire

Catégories

